Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG 48A1 : un prix excessivement bas pour ce TV OLED de moins de 50 pouces

La technologie OLED, que LG maîtrise à la perfection, peut vite faire grimper les prix. Fort heureusement, la firme coréenne n’a pas oublié les budgets plus restreints et propose tout de même des références d’entrée de gamme tout à fait intéressantes, à l’image de la série A1. Cette dernière intègre d’ailleurs un modèle de 48 pouces qui conviendra parfaitement aux petits intérieurs et devient très recommandable en tombant à moins de 640 euros.

Ce qu'il faut retenir du TV LG OLED48A1

Sorti au prix de 999 euros, le téléviseur LG OLEDA1 de 48 pouces est régulièrement en promotion. Aujourd'hui, le téléviseur est à son meilleur prix : 639 euros seulement sur le site Rue du Commerce.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la TV LG OLED48A1.  

Le meilleur rapport qualité-prix chez LG

Le modèle 48A1 de LG, propose une diagonale de 48 pouces, soit 122 centimètres. Cette diagonale reste largement suffisante pour visionner confortablement tous les contenus possibles. D’autant plus qu’elle sera idéale pour les petits intérieurs ou pour s'adapter à un usage gaming de bureau. Il arbore un design ultra-fin et élégant sous tous les angles. Quant à sa dalle OLED, elle offre des contrastes infinis avec des noirs profonds, des couleurs vives et une excellente luminosité.

Ce téléviseur affiche une image 4K HDR compatible avec certaines les normes HDR10 et Dolby Vision (mais pas HDR10+). Côté son, on a droit à une émulation Dolby Atmos pour un effet surround.

Un processeur toujours performant

Le traitement des images est optimisé par le processeur Alpha 7 de 4e génération. Même si ce dernier est légèrement moins performant que l’Alpha 9, qui équipe les séries plus haut de gamme du constructeur, il assure une très bonne mise à l’échelle des contenus et un rendu très détaillé, d’autant plus qu’il intègre une intelligence artificielle — LG ThinQ — pour adapter la qualité de l’image et du son en fonction des contenus visionnés.

Malheureusement, ne comptez pas sur cette gamme pour profiter de la meilleure expérience gaming. Ce modèle n'est pas parfaitement adapté pour les consoles next-gen, car il ne dispose pas de port HDMI 2.1, on peut donc faire une croix sur la 4K@120Hz. Néanmoins, le TV de LG propose la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode) afin de réduire au maximum la latence. Il propose même un optimiseur de jeu pour ajuster automatiquement les paramètres d’images et améliorer les graphismes, pour une meilleure expérience gaming.

Un OS maison réussi et intuitif

Comme les autres téléviseurs de la marque coréenne, le LG 48A1 est une SmartTV qui tourne sous le système d’exploitation WebOS (6,0), qui se démarque par sa fluidité et son côté intuitif. Bien entendu, on retrouve les applications phares, comme Netflix, Prime ou YouTube. Le modèle 48A1 est aussi compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et HomeKit, pour profiter du contrôle vocal. Enfin, il est également possible de diffuser du contenu depuis votre smartphone, en passant par Miracast ou AirPlay 2.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire la fiche technique du TV LG OLED48A1.

Retrouvez les meilleures TV OLED du marché dans ce guide

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures TV OLED en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/679063_quelles-sont-les-meilleures-tv-oled-en-2020-notre-selection