Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le TV 4K de Xiaomi en 55 pouces est à son meilleur prix (-43 %)

Xiaomi avait largement déçu avec sa gamme Mi TV 4S, qui accusait de nombreux défauts d'affichage selon notre test, mais la marque chinoise s'est un peu rattrapée en lançant les Mi TV P1 l'année dernière. Ce n'est toujours pas incroyable, mais les quelques défauts de l'ancienne génération sont désormais de l'histoire ancienne. Et si vous comptiez craquer, c'est aujourd'hui le moment idéal puisque le modèle 55 pouces est 300 euros moins cher qu'avant.

Les points clés de la Xiaomi Mi TV P1 55

Au lieu de 699 euros à son lancement, la Xiaomi Mi TV P1 de 55 pouces est aujourd'hui disponible en promotion à seulement 399 euros chez Darty.


Si, par la suite, l'offre mentionnée dans cet article n'est plus disponible, merci de jeter un coup d'œil ci-dessous afin de dénicher d'autres offres concernant la Xiaomi Mi TV P1 en 55 pouces. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Des améliorations plus que bienvenues

Comme vous le savez déjà, la gamme Mi TV 4S que nous avons pu tester ne nous a pas forcément séduits par rapport à la qualité d'affichage, surtout en jeu avec des saccades d'image. Avec les Mi TV P1, la marque chinoise promet heureusement une expérience visuelle améliorée grâce aux compatibilités Dolby Vision et HDR10+, des normes vidéos que l'on retrouve maintenant sur la plupart des TV 4K du marché. La dalle est donc être plus performante malgré le même type de rétroéclairage que les anciens modèles. De plus, l'immersion est plus grande avec des bordures encore plus fines que sur les anciens modèles, sans oublier les angles de vue à 178 degrés.

D'autres changements sont opérés pour cette nouvelle gamme de TV 4K abordables du constructeur chinois, notamment au niveau du son. Auparavant, vous pouviez compter sur du 2 X 8 W, mais les deux haut-parleurs intégrés dans la Mi TV P1 de 55 pouces (soit 139 centimètres) montent cette fois-ci jusqu'à 10 W chacun pour une expérience sonore plus agréable au quotidien. Ils proposent même du Dolby Digital et DTS-HD pour un son 3D avec les contenus compatibles.

Android TV en mode stock

Comme sur les Mi TV 4S, Xiaomi intègre une nouvelle fois l'excellente interface Android TV à son téléviseur. Il est vrai que c'est l'un des meilleurs OS du marché, avec la possibilité d'accéder facilement au Play Store pour télécharger de nombreuses applications, de streaming ou de jeux vidéo, d'autant plus qu'il s'agit d'une version épurée avec très peu d'ajouts de la part du constructeur (pensez tout de même à désinstaller PatchWall). Google Assistant, accessible depuis le bouton de la télécommande, et le Chromecast sont également de la partie, sans oublier que l'expérience utilisateur est très fluide grâce au nouveau SoC 4 cœurs de MediaTek.

La Mi TV P1 propose enfin un espace de stockage de 16 Go. Concernant la connectique, vous retrouverez un port optique, deux ports USB, une prise jack, un port Ethernet ainsi que 3 ports HDMI 2.1, autorisant seulement la 4K@60fps avec le Dynamic HDR et l'eARC.

Un TV. Oui, mais lequel ?

Afin de découvrir les autres modèles de la même taille que nous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV 4K 55 pouces (OLED ou LCD) en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/634882_quelles-sont-les-meilleures-tv-4k-hdr-de-55-pouces-en-2019