Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Realme 9 Pro+ 5G : ce midship killer fait mal à Xiaomi grâce à cette offre

Realme a pour ambition de faire de l'ombre au géant chinois Xiaomi et de s'imposer sur le segment milieu de gamme avec sa nouvelle référence : le 9 Pro Plus 5G. C'est un smartphone milieu de gamme bien équilibré, qui n’a pas peur de concurrencer le Redmi Note 11 Pro+ 5G, et qui a tous les arguments pour convaincre. Il a d'ailleurs un sérieux avantage face à son concurrent : il devient plus abordable avec plus de 65 euros de remise sur son prix.

Le Realme 9 Pro Plus 5G propose ...

Lancé au prix de 379,99 euros, le Realme 9 Pro Plus 5G (128 Go) est en promotion à 312 euros sur Amazon. C'est le prix le plus bas constaté sur le site du géant américain.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Realme 9 Pro Plus 5G. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un smartphone original avec un module photo prometteur

À première vue, le Realme 9 Pro+ 5G semble tout ce qu'il y a de plus classique, pourtant la marque a confectionné un smartphone plutôt atypique. Au dos du smartphone, la couleur peut varier en fonction des reflets du soleil tel un caméléon. Une petite touche d'originalité avec un design plutôt élégant. Plus compact que son rival, le 9 Pro + de Realme offre une bonne prise en main avec ses 7,9 mm d'épaisseur et sa diagonale de 6,4 pouces. La dalle AMOLED en FHD+ se limité à du 90 Hz, mais la navigation reste toutefois fluide et agréable.

La partie photo est mise à l'honneur, sur ce modèle on a droit à un capteur Sony IMX 766 de 50 mégapixels. Habituellement sur des smartphones beaucoup plus premium, ce capteur est capable de capter plus de lumière pour augmenter la luminosité de chaque cliché, mais aussi de réduire l'effet de flou grâce à système de stabilisation optique et logiciel. Deux autres capteurs, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels viennent compléter ce module.

Avec une configuration équilibrée

Pour assurer des bonnes performances au quotidien, le Realme 9 Pro+ est animé par le processeur MediaTek Dimensity 920 5G, soit la même puce que l'on retrouve sur le Redmi Note 11 Pro+ 5G. Couplée à 8 Go de mémoire vive, cette puce est efficace pour ce qui est de la navigation et de la gestion du multitâche, avec même la possibilité de lancer des jeux gourmands. Pour Fortnite il faudra se contenter de jouer en 30 fps avec des graphismes bloqués au niveau moyen. Cette puce permet également d'apporter le réseau 5G. Il tourne sous Android 12 avec l'interface Realme UI.

Il embarque aussi avec lui une batterie de 4 500 mAh, de quoi obtenir une autonomie solide d’une journée et demie en moyenne, voir deux jours avec une utilisation plus modérée. Vous pourrez compter sur la charge rapide SuperDart de 60 W, qui permet de recharger entièrement le smartphone en 30 minutes. Si Xiaomi le fait en 15 minutes, cela reste un très bon score.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à lire notre test complet sur le Realme 9 Pro+ 5G.

Découvrez ce que propose la concurrence

Afin de comparer le Realme 9 Pro Plus 5G avec les autres références entrée de gamme sur le marché des smartphones, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/290380_smartphone-choisir-a-de-400-euros