Les appareils photo compacts de Sony, le DSC-HX60B et le DSC-RX100 sont en ce moment à 209 et 309 euros sur Amazon. Des appareils encore dans le coup qui pourraient bien vous accompagner au quotidien, comme votre smartphone.

Malgré le fait que l’on ait tous un smartphone dans sa poche, combien d’entre nous possèdent un bon photophone ? Dans l’idée où la photographie est importante pour vous, mais que vous ne souhaitiez pas casser votre tirelire lors de l’achat de votre smartphone, vous pourriez être intéressé par les compacts. Un type d’appareil photo à la fois léger (pratique pour les voyages) et débrouillard dans la plupart des situations. Ça tombe bien, car en ce moment sur Amazon, les compacts Sony DSC-HX60B et DSC-RX100 sont respectivement à 209 et 309 euros grâce à de sympathiques réductions (34 % au minimum). De quoi réussir les photos de vos prochaines vacances à Dinard.

Le Sony DSC-HX60B avec son capteur de 20 mégapixels (24-720 mm f/3.5-6.3) profite d’un zoom 30x, ce qui lui permet d’aller chercher des objets assez loin dans le paysage, sans trop perdre en qualité (un peu de grains sera présent avec un zoom poussé à fond). Un exercice auquel les smartphones peuvent avoir du mal. Les clichés sont plutôt fidèles à la réalité et seront parfaits pour agrémenter vos réseaux sociaux, surtout qu’il est équipé pour le WiFi et le NFC. Les habitués des appareils Sony seront en terrain connu avec son interface très fourni (peut-être trop diront certains). En revanche, on regrette sa réactivité en deçà par rapport à des compacts sortis la même année que lui en 2013 (surtout en rafale). Impossible d’effectuer des photos en RAW, ce qui pourrait être gênant pour la retouche si c’est ce qui vous intéresse. Néanmoins, c’est un appareil plutôt polyvalent qui sera vous satisfaire au quotidien, même en vidéo (Full HD à 50p).

Pourquoi recommande-t-on le Sony DSC-HX60B ?

  • Un appareil abordable
  • Zoom 30x
  • Un appareil polyvalent

Le Sony DSC-HX60B est le plus abordable des deux compacts (209 euros au lieu de 410). Il trouvera facilement sa place dans un sac à dos et sera aisé à transporter (272 grammes avec la batterie et le support).

Retrouvez le Sony DSC-HX60B à 209 euros

Le deuxième appareil photo est le Sony DSC-RX100 premier du nom, un compact dit « expert ». En effet, même si l’appareil photo pourra être manipulé par un débutant grâce au mode automatique, les amateurs trouveront un malin plaisir à fouiller dans les options du compact et à manipuler la bague ainsi que la roue codeuse. Une fois en main, le DSC-RX100 pourra être enclenché à chaque seconde, que ce soit pour avoir des photos en JPEG comme en RAW, contrairement au Sony DSC-HX60B décrit plus haut. On peut grimper jusqu’à 6400 ISO avant de commencer à perdre en qualité. L’appareil photo se distingue aussi par la présence de son capteur de 20 mégapixels avec zoom 3,6x, et par le fait qu’il s’en sorte aussi en téléobjectif.

Pourquoi recommande-t-on le Sony DSC-RX100 ?

  • Beaucoup d’options et de réglages qui plairont aux amateurs de photos
  • Réactif dans toutes les situations
  • Un format très pratique

Le Sony DSC-RX100 est plutôt petit par rapport à d’autres appareils, comme le G1 X de Canon sorti la même année. Il est au prix de 309 euros, soit 34 % de réduction par rapport à son prix de vente barré.

Retrouvez le Sony DSC-RX100 à 309 euros

N’hésitez pas à regarder notre guide des meilleurs photophones !

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones pour prendre des photos en 2018 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !