Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'enceinte Amazon Echo est aujourd'hui au même prix que la version Dot

L’enceinte Amazon Echo se décline en plusieurs modèles (Dot, classique et Plus), mais aussi en plusieurs générations. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’Amazon Echo de 3ème génération est d’ores et déjà disponible sur le marché, ce qui permet aujourd’hui à l’ancien modèle d’être vendu au rabais.

L’enceinte Amazon Echo en bref

L’enceinte connectée Amazon Echo 2ème génération est aujourd’hui remisée à 50 % de son prix d’origine, soit 49 euros. Elle est disponible en trois coloris : anthracite, gris chiné et sable.

L’enceinte Amazon Echo en détail

L’Amazon Echo (2e génération) adopte un design cylindrique, évidemment moins discret que la version Dot et sa forme en galet. L’enceinte classique intègre 4 boutons (Action/Désactiver le micro/Augmenter le volume/Diminuer le volume) avec la présence d’une bande lumineuse faisant le tour de la partie haute de l’enceinte. Cette dernière sert notamment de LED indicative pour savoir quand l’assistant vous écoute par exemple, ou tout simplement si l’enceinte est bien connectée à votre réseau.

Une fois reliée au Wi-Fi de votre maison, il suffit de prononcer son nom pour commencer une requête. Exemple : "Alexa, joue de la musique", "Alexa, quel est la météo aujourd’hui ?" ou encore "Alexa, raconte-moi une blague". Eh oui, les possibilités sont diverses et variées, certains clins d’œil pourraient vous surprendre. L’assistant est également compatible avec une liste exhaustive d’objets connectées, en passant par les ampoules, les prises, les aspirateurs et bien d’autres. Pensez alors à vérifier si la compatibilité avec Amazon Alexa est disponible avant d’acheter un quelconque objet connecté.

Pour se différencier des concurrents (principalement Google Assistant et Apple HomeKit), Amazon a développé des « Skills » liés à un certain nombre d’applications tierces, dans le but de personnaliser encore plus l’expérience. Lorsque les paramètres sont réglés, vous pouvez alors demander à haute voix de commander un chauffeur Uber, de savoir le programme du soir avec Télé Loisir, ou encore faire deviner à qui vous penser grâce à Akinator.

Enfin, sa taille plus imposante que l’Echo Dot lui permet par ailleurs de proposer une meilleure qualité sonore, mais aussi une meilleure écoute grâce à ses 7 microphones. Même avec de la musique en fond, l’enceinte Amazon Echo vous entendra où que vous soyez dans la pièce.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’Amazon Echo.

Découvrez notre guide d’achat

Pour découvrir les alternatives disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures enceintes connectées en 2019.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-audio/491262_google-home-et-ses-alternatives-quelles-sont-les-meilleures-enceintes-connectees-en-2018