Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le disque dur externe WD Elements 14 To est à un prix imbattable sur Amazon

Le prix du gigaoctet a énormément baissé. Il n'est alors aujourd'hui plus anodin de trouver un disque dur externe avec un excellent rapport capacité/prix, comme c'est actuellement le cas avec la référence Elements en 14 To du constructeur Western Digital. Le Go revient à seulement 0,018 euro, soit moins de 2 centimes.

En bref

Au lieu de 319 euros habituellement, le disque dur externe WD Elements 14 To est aujourd'hui disponible à seulement 265 euros sur Amazon. C'est tout simplement le prix le plus bas jamais constaté sur la plateforme du géant américain.

Pour en savoir plus 👇

Western Digital possède plusieurs références de disque dur externe. On retrouve par exemple la gamme My Book bien connue du grand public, mais aussi la gamme Elements. La principale différence entre les deux vient du design, ici un peu plus sobre avec un revêtement noir uni. Il a également le mérite de peser moins d'un kilo (870 grammes exactement).

Ce disque dur externe possède par ailleurs un stockage de 14 To, ce qui est la capacité maximale pour la gamme Elements. Les HDD portables My Book peuvent quant à eux monter jusqu'à 28 To, mais en double baie à partie de 16 To — induisant un format très (très) imposant.

Pour le reste, ce sont quasi les mêmes caractéristiques de l'un à l'autre. La connectique en USB 3.0 est évidemment de la partie pour assurer des transferts théoriques de 5 Gb/s, même si vous ne les atteindrez pas avec une vitesse de 7 200 tours par minute. Comptez un peu plus d’une centaine de Mo/s en lecture comme en écriture, ce qui sera amplement suffisant pour la plupart des usages. Il est aussi possible de l'utiliser en USB 2.0.

Notez enfin qu'il est formaté au format NTFS pour être automatiquement compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 10, 8.1 et 7. Un reformatage est toutefois indispensable pour l'utiliser sur Mac.

Notre guide d’achat

Afin d’en savoir encore et toujours plus, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD et disques durs en 2020.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/629624_stockage-externe-ssd-disques-durs-nos-recommandations-et-comment-choisir