Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce SSD NVMe avec des débits jusqu'à 5 000 Mo/s est à -32 % sur Amazon

Si les joueurs et joueuses consoles découvrent enfin les joies du SSD, sur PC c'est assez commun. Ils permettent de profiter de temps de chargement quasi instantané grâce à la technologie NVMe. Imaginez des débits de 5 000 Mo/s ! En fait non, n'imaginez pas. Vivez-le en profitant d'une belle réduction de - 32 % sur le Sabrent Rocket PCIe 4.0 de 1 To.

En bref

Au lieu de 249 euros, le SSD NVMe 1 To Sabrent Rocket PCIe 4.0 (au format M.2) passe aujourd'hui à 169 euros sur Amazon.

Alternative :

On trouve également le SSD NVMe PNY CS3030 PCIe 3.0 de 1 To, avec des débits allant jusqu'à 3 500 Mo/s, en promotion à 119 euros sur Cdiscount.

Pour en savoir plus 👇

Vous êtes sûrement déjà habitué au concept des SSD qui se sont imposés par leurs performances accrues, la sécurité des données améliorée et en prime une consommation énergétique moindre que les disques à plateau. Un SSD NVMe va encore plus loin. En prenant la forme d'une barrette de RAM, il vient se greffer directement à un port PCI Express de votre ordinateur pour annuler les intermédiaires avec la carte mère. Plus qu'améliorer directement les performances, cela lui permet également d’être compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

Pour avoir un ordre d'idée, la technologie NVMe transfère 25 fois plus de données que leur équivalent SATA et envoie des commandes deux fois plus rapidement que les pilotes AHCI. Les débits du SSD 1 To Sabrent Rocket peuvent alors monter jusqu'à 5 000 Mo/s grâce à sa compatibilité PCI Express 4.0 quand un SSD classique brancher en SATA III tourne généralement entre 500 et 600 Mo/s. Si vous n'avez que des ports PCIe 3.0 sur votre machine, les débits seront bloqués à 3 500 Mo/s. Un différentiel qui s’exprimera par des performances boostées pour votre PC, en réduisant toujours plus les temps de chargement.

Là, Windows peut réellement démarrer en quelques secondes et les gamers auront l’impression de passer dans une nouvelle dimension où le mot "attente" devient tout à fait relatif.

Pour aller plus loin

Pour en savoir encore plus, nous vous invitons à feuilleter la sélection PC de Numerama où quelques configurations intègrent justement des SSD NVMe.

https://www.numerama.com/tech/560824-les-pc-de-numerama-decouvrez-nos-configs-pc-gamer-octobre-2019.html