Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce SSD NVMe M.2 de 500 Go est en promotion à moins de 60 euros

Les SSD NVMe sont différents des SSD classiques. Ils ne se branchent pas en SATA, mais via les ports PCI Express de votre carte mère. Ils sont plus rapides, plus performants, plus économes en énergie et deviennent presque aussi abordables grâce à ce genre de promotions.

En bref

Le PNY CS3030 avec 500 Go de stockage est aujourd'hui disponible en promotion à seulement 59,99 euros sur Cdiscount, ce qui est un très bon prix pour un SSD NVMe (format M.2) de cette capacité.

Pour en savoir plus 👇

En reprenant le design d'une barrette de RAM, le SSD NVMe PNY CS3030 — et tous les SSD NVMe d'ailleurs — propose un format compact particulièrement pratique pour l'installation. Une fois le PC hors tension, il suffit de le brancher à un port PCI Express, puis le SSD est directement prêt à l’emploi à l'allumage, tout comme lorsque l'on ajoute de la mémoire vive.

L’avantage des SSD NVMe par rapport aux SSD classiques est de plusieurs ordres. Tout d’abord, ils sont bien plus rapides. Quand un SSD SATA III atteint une vitesse de 600 Mo/s, le NVME CS3030 de PNY compatible PCI 3.0 peut monter jusqu’à 3500 Mo/s en lecture et 2 000 Mo/s en écriture. C'est 6 fois plus rapide donc.

Vous l'aurez compris, c'est tout simplement LA solution idéale si vous jouez sur PC, car les temps de chargement seront drastiquement réduits. De plus, NVMe élimine l’intermédiaire en communiquant directement avec votre unité centrale, ce qui leur permet d’être compatibles avec tous les systèmes d’exploitation.

Pour en savoir un peu plus, nous vous invitons à feuilleter la sélection PC de Numerama où quelques configurations intègrent justement des SSD NVMe.