Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Odyssey G9 et G7 : ces écrans incurvés 1000R sont actuellement en promotion

Les écrans extra larges et incurvés Samsung Odyssey G7 et G9 ont fait une arrivée remarquée sur le marché : il s'agit tout simplement des premiers moniteurs disposant d'une courbure de 1000R, parfaitement adaptée à l'œil humain. Outre cette caractéristique, ces écrans possèdent des fiches techniques qui raviront sans doute les joueurs et joueuses. Habituellement plutôt onéreux, les G7 et G9 bénéficient d'une réduction grâce à une ODR.

En bref

Lancé à 649,99 euros, le Samsung Odyssey G7 de 27 pouces est désormais disponible à 584,99 euros à la Fnac grâce à une ODR.

Auparavant proposé à 749,90 euros, puis réduit à 679,99 euros, le Samsung Odyssey G7 de 32 pouces chute quant à lui à 604,99 euros chez Boulanger.

Vous souhaitez profiter d'un écran extralarge ? Le Samsung Odyssey G9 de 49 pouces, commercialisé à 1 499 euros puis réduit à 1 409,99 euros, est désormais disponible à 1 309,99 euros chez Boulanger grâce à l'ODR.

Pour en savoir plus 👇

À première vue, les moniteurs Samsung Odyssey G7 et G9 adoptent un design plutôt sobre, avec un cadre fin et des bordures discrètes. Si le G7 est disponible dans un coloris noir, l'écran G9 comporte quant à lui un dos blanc. Mais tout deux accueillent un cercle lumineux au dos pour la petite touche futuriste.

Les moniteurs Samsung Odyssey G7 et G9 disposent tout deux d'une dalle VA QLED, dotée d'une définition WQHD (2 560 x 1 440 pixels). Grâce au QLED, les couleurs seront bien vives et les contrastes très nets. En bref, c'est l'assurance de parties de jeux aux graphismes toujours plus réalistes, couplée à une excellente qualité d'image.

Cette dalle propose également un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un taux de réponse de 1 ms, ce qui sera, sur le papier, tout simplement excellent pour des sessions de jeu fluides sans aucun ralentissement dans les images. Toutefois, les moniteurs ne disposent pas de HDMI 2.1, et ni le DisplayPort ni l'HDMI 2.0 ne seront capables de servir la définition maximale 5120 x 1440 pixels à 240 Hz.

Toutefois, on se consolera largement avec le principal point fort des G7 et G9 : cette courbure de 1 000R, qui est en réalité optimale pour un écran de PC, sachant que l'œil humain a une plage d'environ… 1 000R. Concrètement, ces écrans incurvés assureront une très bonne immersion durant vos parties de jeu ou même le visionnage de séries et de films. La courbure remplira votre vision périphérique, en somme. Que vous choisissiez une diagonale de 27 pouces, 32 pouces ou même 49 pouces, le résultat sera impressionnant.

Notez également que ces moniteurs sont compatibles avec AMD FreeSync et Nvidia G-Sync, écran gaming oblige : ces technologies permettront aux écrans de synchroniser leur taux de rafraîchissement avec la fréquence d'image en jeu pour obtenir un meilleur rendu sans aucun décalage.

Notre guide d'achat

Si vous souhaitez découvrir d'autres références orientées gamnig, vous pourrez consulter notre guide des meilleurs écrans PC pour le gaming.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/688285_quel-ecran-pc-pour-le-gaming-choisir-en-2020-notre-selection#samsung-odyssey-g9