Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce disque dur interne 2 To avec 210 Mo/s au compteur est à moins de 50 €

Un SSD de 2 To est encore assez cher aujourd'hui. Pour stocker de nombreux fichiers volumineux tels que les jeux vidéo de plus de 100 Go votre bibliothèque Steam ou Epic Games, il vaut donc mieux se tourner vers les disques durs classiques pour bénéficier du meilleur rapport capacité/prix possible. Par exemple, le HDD Seagate BarraCuda 2 To passe sous les 50 euros pour les soldes.

En bref

Au lieu de 69 euros habituellement, le disque dur interne Seagate BarraCuda 2 To (7 200 tr/min) est aujourd'hui disponible en promotion à seulement 49 euros sur Cdiscount.

Pour en savoir plus 👇

Le disque dur interne Seagate BarraCuda possède une capacité de stockage allant jusqu'à 2 To. Il est alors le compagnon idéal de votre SSD, lequel héberge déjà votre système d'exploitation comme Windows ou Linux, pour ainsi stocker tous les fichiers que vous souhaitez, en passant par vos photos, vidéos ou encore jeux vidéo.

Avec des dimensions de 149,99 x 101,6 x 20,17 mm pour un poids de 415 grammes, il faut savoir que ce disque dur interne n'est pas conçu pour se faufiler dans les entrailles d'un PC portable, uniquement dans un PC fixe qui dispose d'une baie compatible de 3,5 pouces.

Le transfert théorique est enfin de 6 Gb/s en SATA, mais vous ne les atteindrez évidemment pas avec une vitesse de 7 200 tours par minute. Cependant, le HDD de Seagate est plutôt performant par rapport à d'autres références puisqu'il propose des débits de transfert allant tout de même jusqu'à 210 Mo/s. Même si un SSD reste trois fois plus rapide, cela reste un bon compromis pour installer de nombreux jeux sans dépenser une grosse somme.

Notez par ailleurs que le HDD Seagate BarraCuda 2 To est garanti pendant deux ans par le constructeur.

Soldes 2021 : tout savoir

Dates : quand se déroulent les Soldes d'hiver 2021 ?

Les Soldes d'hiver 2021 ont été reportés au mercredi 20 janvier 2021 à 8h jusqu'au mardi 16 février prochain. Les e-commerçants proposeront comme chaque année plusieurs démarques qui se dérouleront chaque semaine sur la journée du mercredi.

Soldes : comment être informé des nouvelles offres ?

Frandroid réalisera une couverture spéciale des Soldes Tech durant toute la période de l'événement. Nous sélectionnons uniquement et indépendamment les meilleurs bons plans des Soldes d'hiver dès leur disponibilité en vous présentant en toute transparence ce qui a acté notre choix.

Pour ne manquer aucune offre, pensez à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans et d'activer les notifications afin de ne rien louper !