Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'excellent TV 4K OLED55CX de la marque LG est de retour à prix cassé

La famille des TV OLED signées LG, qui reste l'un des maîtres en la matière, s'est récemment agrandie :  les séries Z1, G1, C1, B1 et A1 ont été officialisées lors du CES 2021. La gamme C1 succède donc à l'excellence série CX, qui faisait sans aucun doute partie de nos téléviseurs préférés en 2020. Malgré l'arrivée des nouveaux modèles, les LG CX restent très efficaces, et présentent encore aujourd'hui des atouts recherchés par tous : prise en charge du Dolby Vision et HDR10, dalle OLED de très bonne qualité, ou encore connectique HDMI 2.1. La bonne nouvelle, c'est que grâce à un code promo, la version 55 pouces voit son prix baisser de 500 euros.

La TV LG OLED55CX3 en bref

D'abord proposée à 1 799 euros, la TV LG OLED55CX3 est actuellement affichée à 1 299 euros sur Rue du Commerce.

Pour en savoir plus sur la TV LG OLED55CX3 👇

La TV LG OLED55CX3 présente des lignes épurées, avec des bordures d'écran fines et un pied métallique solide. Son design respire le haut de gamme, et cela se reflète également dans la qualité de sa dalle OLED de 55 pouces. OLED oblige, la qualité d'affichage sera excellente, avec des contrastes infinis, des noirs profonds et des couleurs très riches. Le traitement des images sera d'ailleurs optimisé par le puissant processeur Alpha 9 Gen 3. Même si la série C1 est équipée de l'Alpha 9 Gen 4, un poil plus performant, le téléviseur LG CX assure quand même une très bonne mise à l'échelle des contenus, d'autant plus qu'il intègre une intelligence artificielle pour adapter la qualité de l'image en fonction des contenus visionnés.

Autrement, on retrouvera des compatibilités avec certaines des meilleures normes vidéo, comme le Dolby Vision IQ et HDR10 (mais pas HDR10+). Les amateurs de cinéma pourront même profiter du mode Filmmaker, qui permet d'adapter la qualité de l'image pour qu'elle soit restituée comme au cinéma, selon la vision du réalisateur ou de la réalisatrice. Concernant la qualité sonore, celle-ci sera assurée par le Dolby Atmos pour un résultat bien immersif.

Si le LG OLED55CX est un téléviseur idéal pour visionner des séries ou des films, il le sera aussi pour jouer aux jeux vidéo. En effet, ce modèle, comme tous ceux de la gamme, seront particulièrement adaptés aux consoles next-gen puisqu'ils intègrent une connectique HDMI 2.1, laquelle autorise la 4K@120 IPS ainsi que le VRR, ou taux de rafraîchissement variable, qui agit pour combattre le phénomène de tearing, ou déchirure d’écran. L'écran sera par ailleurs rafraîchi à 100 Hz, ce qui est largement suffisant pour profiter d'une belle fluidité. Et ce n'est pas tout : on pourra aussi compter sur un faible taux de réponse d'1 ms seulement.

Pour finir, ce téléviseur tourne sous le système d'exploitation webOS, fluide et intuitif. Les applications phares, comme celles de streaming, seront donc au rendez-vous. De même que les compatibilités avec Google Assistant, Amazon Alexa et HomeKit. Si vous souhaitez diffuser du contenu depuis votre smartphone, vous pourrez passer par Miracast ou AirPlay 2.

Afin d'en savoir encore davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet de la TV LG OLED65CX, valable aussi pour ses autres diagonales.


Les offres ne sont plus disponibles ?

Si, par la suite, les offres mentionnées dans cet article ne sont plus disponibles, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant les TV LG OLED55CX.

Pour comparer les TV LG OLED

Si vous souhaitez découvrir d'autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures TV OLED en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/679063_quelles-sont-les-meilleures-tv-oled-en-2020-notre-selection