Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La déclinaison 5G du Xiaomi Redmi Note 10 est disponible, mais où l'acheter ?

Xiaomi continue d'inonder le marché des smartphones, mais avec cette fois-ci nouvelle référence compatible 5G. Ce Redmi Note 10 est donc le deuxième de la gamme - après le 9T - à proposer une compatibilité avec le réseau mobile ultra rapide pour un prix très abordable par rapport à la concurrence.

Où l'acheter ?

Le Xiaomi Redmi Note 10 5G est disponible à partir de 229 euros pour le modèle avec 64 Go de stockage et 4 Go de RAM. Comptez 40 euros de plus pour doubler la mémoire interne. Via une ODR, la marque vous rembourse également 30 euros si vous achetez un autre produit de la sélection — offre valable jusqu'au 21 juin 2021.

Tout savoir sur le Xiaomi Redmi Note 10 5G

Le Redmi Note 10 5G est une déclinaison du modèle classique, mais il serait fou de penser que ce sont les mêmes smartphones. En main, on ressent tout de suite la différence tant il a pris de l'embonpoint par rapport au Note 10, car plus lourd, plus épais, mais aussi plus grand. Son écran passe d'ailleurs d'une diagonale de 6,43 pouces à 6,5 pouces. La dalle n'est en revanche plus OLED, mais LCD avec une calibration perfectible. Dommage, mais le taux de rafraichissement à 90 Hz rattrape un peu la donne.

Les divergences continuent du côté de la photo, puisque le smartphone ne propose pas quatre, mais trois capteurs photo à l'arrière, dont la composition est la suivante : une caméra principale de 48 mégapixels, un capteur de profondeur 2 mégapixels et un autre de 2 mégapixels pour le macro. Vous l'aurez remarqué, cette déclinaison 5G fait donc l'impasse sur l'ultra grand-angle, sans même proposer une qualité irréprochable via les autres capteurs. Le mode portrait est correct, le mode 48 Mgx n'apporte rien de plus et la macro est clairement à la ramasse. De nuit ? N'en parlons pas.

Il se rattrape toutefois au niveau des performances en intégrant le SoC Dimensity 700 à la place du Snapdragon 678. Outre apporter la compatibilité 5G, la puce de MadiaTek se veut plus légèrement plus puissante que celle de Qualcomm, notamment pour le jeu vidéo. Vous ne pourrez pas jouer à Fortnite, mais vous trouverez sûrement votre bonheur avec d'autres titres disponibles sur le Play Store. Le tout est par ailleurs accompagné de 4 Go de mémoire vive, quelle que soit la capacité de stockage choisie.

Xiaomi intègre enfin la même grosse batterie de 5 000 mAh que la version 4G, mais force est de constater que les résultats sont un peu moins bons pour le Redmi Note 10 5G. Faute à un écran LCD 90 Hz plus énergivore et un processeur plus gourmand, il peut tenir une journée et demie alors que le le Redmi Note 10 classique pouvait grimper jusqu'à deux jours sans forcer. La charge rapide 18 W est heureusement de la partie pour palier à cette perte d'autonomie.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi Redmi Note 10 5G.

Les autres smartphones Xiaomi

Afin de découvrir les autres références du constructeur chinois que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Xiaomi en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/487395_quels-smartphones-xiaomi-acheter-en-2018-la-selection-de-frandroid