Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Soldes 2021 : le nouveau Huawei MateBook D 16 (Ryzen 4600H) perd 100 €

Avec sa gamme Matebook, Huawei tente de s'imposer sur le marché des ultraportables et propose une bonne alternative Windows au MacBook Air. Le D16 2021 possède plusieurs atouts qui font de lui une référence à considérer, surtout quand cet ultrabook est moins cher via une réduction de 100 euros pour les soldes.

Les points clés du Huawei MateBook D16

Initialement affiché à 899 euros, le Huawei MateBook D16 2021 est aujourd’hui disponible en promotion à 799 euros chez Boulanger, soit une remise immédiate de 11 %. Vous pouvez également le retrouver au même prix sur le site de Darty.

Un ultrabook fin et élégant

Avec sa gamme MateBook, Huawei propose un design assez similaire au MacBook Air. On retrouve donc un laptop sobre et élégant, avec un châssis en métal mat. Malgré une diagonale de 16,1 pouces, l'ultrabook a été conçu pour être peu encombrant lors de vos déplacements avec son poids plume de 1.74 kg et sa conception ultra fine de 18,4 mm d'épaisseur. L'écran FullView avec des bords fins offre par ailleurs une belle qualité d'images, en définition Full HD. Vous retrouvez également un capteur d'empreintes digitales intégré au bouton d'alimentation pour déverrouiller rapidement la machine.

La force d'AMD

Sous le capot, cette version 2021 du MateBook D16 est animée par le processeur Ryzen 5 4600H couplé à 16 Go de RAM. Cela donne un laptop puissant offrant pas moins de 6 cœurs, 12 threads et une fréquence de 3.0 GHz de base et 4 GHz en mode boost.

L'expérience utilisateur sera fluide et la configuration précédemment citée pourra faire tourner sans problème la plupart des applications/logiciels. Le PC portable de Huawei pourra aussi lancer quelques jeux dans des conditions correctes, mais ce n'est pas sa fonction principale, car pas de carte graphique dédiée. Enfin, côté stockage, vous aurez droit à 512 Go et la rapidité est aussi assurée par la technologie NVMe. De plus, le laptop est équipé d'un système de ventilation qui le rendra très silencieux.

Une charge rapide vraiment efficace

Quant à l'autonomie, le MateBook D16 assure une durée d’utilisation d’environ 10 heures avant de passer en mode économie d’énergie. Sachez qu'il est fourni avec un chargeur USB-C de 45 W qui pourra le recharger rapidement et récupérer des pourcentages facilement. Comptez 15 minutes pour 2 heures d'utilisation. Un port USB-C est destiné à la recharge et l'autre à l’affichage via DisplayPort (max 4K à 120 Hz). Pour le reste de la connectique, on retrouve deux ports USB 3.2 Gen1, un port HDMI 2.0 et un port jack 3.5 mm.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à lire notre test sur le Huawei MateBook D16 2021.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Huawei MateBook D16 2021. 

Soldes d'été 2021 : tout ce qu'il faut savoir

À partir du 30 juin 2021, Frandroid couvre les soldes pour vous aider à identifier les meilleures offres Tech de l'événement. Chaque marchand proposera tous les mercredis de nouvelles offres pour les différentes démarques des Soldes 2021 jusqu'à la fin, soit le 27 juillet 2021.

Vous trouverez également des guides par marchand comme pour Amazon, Boulanger, Cdiscount ou Fnac et Darty, mais aussi des sélections par thématique avec notamment notre sélection Smartphones, les meilleurs PC portables ou encore les déstockages TV des Soldes d'été 2021.

Vous pouvez également suivre l’événement sur nos réseaux sociaux via notre compte Twitter @FrandroidPromos ou notre page Facebook Frandroid Bons Plans. Dernière option : notre page spéciale Soldes 2021.