Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce Lenovo IdeaPad équipé d'un Ryzen 5 nouvelle génération ne coûte que 549 €

Tout comme la dernière génération des processeurs Intel, la dernière génération des processeurs AMD promet un véritable gain de puissance. Aujourd'hui, beaucoup d'ordinateurs portables en sont déjà équipés et les prix commencent enfin à être intéressants. Prenez l'exemple de ce Lenovo IdeaPad 3 qui intègre aujourd'hui un Ryzen 5 4500U pour moins de 600 euros chez Darty.

En bref

Au lieu de 729 euros, le prix du Lenovo IdeaPad 3 (avec un AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM et un SSD 256 Go) est aujourd'hui descendu à 549 euros sur Darty grâce à une vente flash. Il est également possible d'obtenir 90 euros offerts en carte cadeau avec le code DARTY30.

Pour en savoir plus 👇

Étant un ultrabook, ce Lenovo IdeaPad 3 est conçu pour être d'une finesse appréciable lors qu'il est rangé dans un sac. Il ne fait pas plus de 20 millimètres d'épaisseur pour environ 1,7 kilogramme. Son design témoigne ensuite d'une grande élégance avec des finitions exemplaires, mais on aurait aimé davantage si l'écran Full HD de 15,6 pouces - de bonne facture - ne proposait pas d'aussi imposantes bordures en haut et en bas.

Il est d'ailleurs particulièrement puissant pour un ultraportable grâce à la nouvelle génération des processeurs AMD. On retrouve alors un Ryzen 5 4500U cadencé à 2,3 GHz (jusqu'à 4 GHz) qui facilite grandement le multitâche en boostant la vitesse des performances. Cependant, en l'absence d'un GPU dédié, cette configuration montre évidemment des limites pour les jeux vidéo, mais vous pourrez tout de même jouer en streaming avec xCloud, Stadia ou GeForce Now si vous avez une bonne connexion Internet.

Ce n'est de toute façon pas la vocation première d'un ultrabook, en témoigne son SSD de 256 Go qui n'est clairement pas d'une capacité suffisante pour accueillir la bibliothèque d'un gamer chevronné. Ceci étant dit, c'est amplement suffisant pour installer quelques logiciels et en faire un excellent outil de travail au quotidien.

Le Lenovo IdeaPad 5 offre enfin une autonomie estimée à environ 8 heures par le constructeur, soit une journée de travail complète. Pour ce qui est de la connectique, on aperçoit sur les tranches 1 port HDMI, 1 port USB 2.0, 2 ports USB 3.2, 1 port Jack 3,5 mm et 1 lecteur de carteSD (4-en-1).

Notre guide d'achat

Afin de découvrir des alternatives un peu moins chères, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables à moins de 500 euros.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/638784_pc-portables-pas-cher-quels-sont-les-meilleurs-a-moins-de-500-euros