Le Samsung Galaxy S7 est disponible au prix de 239 euros sur Cdiscount via une offre de remboursement (ODR) de 70 euros. Un ancien haut de gamme qui en a encore sous le capot et qui plaira notamment aux amateurs de photographies.

Il y a un adage dans cette rédaction qui dit : « mieux vaut acheter un ancien smartphone haut de gamme qu’un nouvel entrée de gamme, ou milieu de gamme.» Pourquoi ? Tout simplement parce que les performances sont toujours au rendez-vous, et surtout parce que leur prix a bien baissé depuis leur sortie, comme c’est le cas pour le Samsung Galaxy S7. Ce dernier est disponible à 239 euros sur Cdiscount, via une offre de remboursement (ODR) de 70 euros valable jusqu’au 18 novembre inclus. Et à ce prix là, c’est une excellente affaire.

En effet, aux alentours des 239 euros, on peut tout au plus espérer avoir un Redmi Note 5 ou un Honor 8X, qui sont tout de même de bons smartphones d’entrée de gamme. Mais le Samsung Galaxy S7 a encore des arguments à faire valoir. Il possède un superbe écran AMOLED (ce qui n’est pas le cas des deux autres) qui flatte la rétine avec des couleurs vives, un contraste quasi infini pour une définition Quad HD (1440 x 2560 pixels). Il sera parfait pour admirer les photos prises avec le smartphone, car c’était à sa sortie l’un des meilleurs photophones du marché. Le matériel est de votre côté pour faire des clichés réussis en pleine nuit avec pleins de détails (caméra de 12 mégapixels à l’arrière contre 5 à l’avant). L’appareil est même capable de filmer en 4K à 30 FPS.

Même si le SoC Exynos 8890 commence à dater, le Samsung Galaxy S7 reste un smartphone fluide au quotidien et capable de lancer les applications parmi les plus gourmandes du Google Play Store. On apprécie aussi son étanchéité à l’eau et à la poussière (norme IP68) difficile à avoir sur des smartphones même vendus à 400 euros. Il a aussi l’avantage d’être très compact quand les appareils d’aujourd’hui ont tendance à être énormes. Néanmoins, il présente quelques légers défauts comme l’absence d’un port USB-C ainsi qu’un suivi des mises à jour à la traîne.

Pourquoi recommande-t-on le Samsung Galaxy S7 ?

  • Pour son magnifique écran AMOLED
  • Pour son design compact à l’heure des smartphones géants
  • Toujours dans la course, même avec un processeur ayant plus de 2 ans

Le Samsung Galaxy S7 est affiché au prix de 239 euros sur Cdiscount grâce à une ODR de 70 euros (jusqu’au 18 novembre 2018 inclus).

Retrouvez le Samsung Galaxy S7 à 239 euros

Retrouvez notre sélection : Quel smartphone Samsung acheter en 2018 ?

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone Samsung acheter en 2018 ? La sélection de FrAndroid

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !