Article sponsorisé par Back Market

Amis technophiles, réjouissez-vous, changer de téléphone n’a jamais été aussi simple. Profitez des appareils reconditionnés proposés par Back Market pour passer d’un smartphone haut de gamme à un autre sans en payer le prix fort.

La fin de l’année approche, ce qui permet d’avoir du recul sur les meilleurs téléphones de l’année 2018 afin de faire le meilleur choix possible. Mais pour celles et ceux qui changent de téléphone régulièrement, les améliorations peuvent être trop discrètes pour déclencher un achat. Surtout lorsque l’on est déjà équipé d’un téléphone en parfait état de marche et répondant à nos besoins.

Mais sachez qu’avec le marché du reconditionné, il devient possible de revendre son ancien téléphone à bon prix de manière extrêmement simple et rapide. Ainsi, le prix des nouveaux téléphones avoisinant les mille euros est désormais moins intimidant qu’avant. Découvrez comment vous pouvez changer de téléphone régulièrement sans en payer le prix fort.

Back Market, une belle alternative aux produits neufs

Back Market est une entreprise française spécialisée dans le domaine du reconditionnement de produits électroniques. C’est une immense place de marché où il est possible d’acheter et de vendre des produits électroniques d’occasion, comme des smartphones. La qualité de ces derniers est soigneusement contrôlée et vérifiée par des marchands certifiés par Back Market. Les produits sont donc parfaitement fonctionnels et bénéficient d’une garantie allant de six mois à plus de deux ans.

En plus de proposer des produits à bon prix, Back Market fait aussi le choix d’un mode de consommation plus écologique et plus responsable. Les anciens téléphones ne finissent plus au fond des tiroirs, mais font maintenant le bonheur de nouveaux acheteurs. Ce qui est ici bénéfique aux utilisateurs l’est aussi pour la planète : un smartphone réutilisé est un smartphone avec une empreinte carbone bien moindre qu’un produit neuf.

Passer d’un ancien à un nouveau haut de gamme

Back Market offre donc une belle opportunité à celles et ceux qui veulent changer de téléphone en limitant les coûts. Prenons par exemple le cas d’un utilisateur voulant passer d’un Samsung Galaxy S8 à un Galaxy S9. Les différences techniques entre ces deux modèles ne sont pas flagrantes et payer le prix fort pour ce changement en rebuterait plus d’un. Mais grâce au marché du reconditionné proposé par Back Market, il est désormais beaucoup plus accessible de passer du Samsung Galaxy S8 au Galaxy S9 :

  • En bon état, le Samsung Galaxy S8 est actuellement repris aux alentours de 260 euros sur Back Market
  • Déjà disponible sur Back Market, vous pouvez retrouver le Samsung Galaxy S9 à partir de 449 euros

Une fois ces éléments exposés, le calcul est simple : il faut débourser 189 euros pour passer d’un Samsung Galaxy S8 à un Samsung Galaxy S9. Un moindre coût lorsque l’on connaît les prix auxquels peuvent sortir les téléphones haut de gamme actuels.

Le marché du reconditionné est une aubaine pour les technophiles qui souhaitent changer de smartphone régulièrement sans en payer le prix fort et sans le moindre risque. Les téléphones achetés sont couverts par une garantie et l’envoi d’un téléphone est simple comme bonjour. Pour revendre votre téléphone portable, renseignez les informations sur le site de Back Market afin de recevoir une enveloppe prépayée dans laquelle vous n’aurez qu’à glisser votre téléphone.

Article sponsorisé par Back Market
Cet article a été réalisé en collaboration avec Back Market. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.