Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hĂ©sitez pas Ă  utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

🔥 Bon plan : le nouveau Xiaomi Mi 9 SE est à 260 euros au lieu de 369 euros

Commercialisé actuellement à 369 euros chez la majorité des e-commerçants français, le Xiaomi Mi 9 SE est aujourd'hui proposé à 260 euros sur Gearbest, soit une économie de 109 euros sur son prix d'origine.

Avec son triple capteur, son Ă©cran AMOLED et son Snapdragon 712, le Xiaomi Mi 9 SE a de quoi attirer la curiositĂ© -- surtout Ă  ce prix. On le trouve aujourd'hui Ă  260 euros grâce Ă  une vente flash sur Gearbest.

Le Xiaomi Mi 9 SE conserve globalement le design de son aĂ®nĂ©, mais dans un format lĂ©gèrement plus compact. En effet, l'Ă©cran AMOLED -- toujours Ă©quipĂ© d'un capteur d'empreintes optique -- propose une diagonale plus petite (5,97 pouces contre 6,39 pouces) et conserve la mĂŞme encoche en forme de goutte d'eau.

Au dos, on retrouve Ă©galement le mĂŞme dos en verre, avec toujours de beaux reflets, et le module triple capteur photo disposĂ© Ă  la verticale. Sensiblement diffĂ©rent par rapport au flagship chinois, ce dernier est composĂ© d'un premier capteur de 48 mĂ©gapixels, d'un second de 13 mĂ©gapixels et d'un dernier de 8 mĂ©gapixels servant de tĂ©lĂ©objectif avec zoom x2 sans perte. Pour un smartphone Ă  moins de 300 euros, la rĂ©sultat est correct et la polyvalence est plus qu'apprĂ©ciĂ©e.

PropulsĂ© par un Snapdragon 712 et 6 Go de mĂ©moire vive, le Xiaomi Mi 9 SE fait des merveilles pour cette gamme de prix. Cette configuration permet tout simplement de profiter d’une expĂ©rience fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI, mais Ă©galement de faire tourner quelques jeux 3D — et le tout sans chauffer.

Toutefois, on ne peut pas vanter les mĂŞmes exploits au niveau de l'autonomie. Sa batterie de 3 040 mAh lui permet facilement de tenir une journĂ©e entière, mais ne vous attendez pas Ă  des miracles. Heureusement qu'il est possible de rĂ©cupĂ©rer rapidement quelques pourcentages grâce Ă  son système de charge rapide très efficace (environ 52% en 30 minutes).

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre test détaillé du Xiaomi Mi 9 SE.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

Disponible en bleu ou noir, le Xiaomi Mi 9 SE s'affiche aujourd'hui à partir de 260 euros sur Gearbest, contre 369 euros depuis sa sortie en France.

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/582191_test-xiaomi-mi-9-se