Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Note 10 : seulement 7 euros de différence avec la version Lite

Si vous comptiez acheter un smartphone armé d’un stylet, l’heure est alors à la réflexion. Vous pouvez évidemment vous orienter vers le Samsung Galaxy Note 10 Lite, la nouvelle solution abordable du constructeur coréen, vendue à 609 euros depuis le lancement. Cependant, le Samsung Galaxy Note 10 classique qui n’est pas une version allégée -- et qui ne fait donc aucun compromis sur le segment premium -- est aujourd’hui disponible pour seulement 7 euros de plus grâce à cette promotion. Pour être honnête, ça vaut clairement le coup de monter en gamme.

En bref

Au lieu de 959 euros à son lancement, le Samsung Galaxy Note 10 est aujourd’hui affiché à 699 euros sur la plateforme « Acheter sur Google », puis passe à 616 euros grâce au code promo FEBSHOT12. C'est tout simplement le prix le plus bas jamais constaté pour le téléphone coréen.

Vous ne connaissez pas Acheter sur Google ? La plateforme regroupe des milliers d’offres provenant de nombreux marchands réputés dans le commerce en ligne, comme Darty, Fnac, Boulanger et autres consorts. Muni simplement de votre compte Google, vous pouvez alors faire des commandes chez différents e-commerçants en un seul panier et payer en toute sécurité avec Google Pay. D’autres avantages sont sur la liste, comme profiter du SAV disponible par chat, téléphone ou mail 7 jours sur 7 et de nombreuses promotions, comme celle-ci.

Si, par la suite, l'offre n'est plus disponible, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Note 10. 

Pour en savoir plus 👇

Par rapport au Note 9, ce successeur propose de nombreuses nouveautés, à commencer par le design. Les bordures autour de l’écran AMOLED de 6,3 pouces sont bien plus fines et on aperçoit désormais une bulle pour dissimuler la caméra frontale de 10 mégapixels. Comme sur le S10, le capteur d’empreintes (ultrasonique) se loge sous la dalle. On retrouve d’ailleurs le même module photo 12 + 12 + 16 mégapixels, à la seule différence que l’alignement des capteurs se fait ici à la verticale dans le coin supérieur gauche.

En attendant la sortie de la « S20 Family », le Samsung Galaxy Note 10 promet encore aujourd’hui d’être le plus puissant des smartphones coréens grâce à l’Exynos 9825 épaulé par 8 Go de mémoire vive. Gravée en 7 nm, cette puce promet également de réaliser des économies d’énergie, ce qui n’est pas de refus pour aider la petite batterie de 3 500 mAh à tenir sur la durée. Mais ce n’est pas tout, le Note 10 profite également d’un algorithme capable de mieux comprendre et gérer les ressources qu’il faut allouer à chaque tâche. Sur le papier, cette IA est censée donner un petit coup de boost quand le téléphone en aura le plus besoin, notamment en jeu.

Enfin, comment parler du Samsung Galaxy Note 10 sans mentionner son stylet : le S Pen. Certes, son look a légèrement changé, mais ce n’est pas le plus important. Il intègre surtout des fonctionnalités Bluetooth élargies par rapport à son prédécesseur. Plus qu’un objet pour prendre des notes ou des photos à distance, le S Pen est désormais capable d’interagir avec le téléphone sans toucher l’écran, un peu à la manière d’une télécommande avec détection de mouvement, par exemple.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test du Samsung Galaxy Note 10.

Découvrez notre guide d’achat

Afin de découvrir les autres références du constructeur coréen, allez jeter un coup d’œil à notre guide des meilleurs smartphones Samsung en 2020.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/386688_quels-smartphone-samsung-choisir-parmi-les-differentes-gammes-galaxy