Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Galaxy Z Flip et Motorola Razr : jusqu'à -47 % pour ces smartphones pliants

Il y a plusieurs types de smartphones pliants. Il y a ceux qui prennent le format d'une tablette une fois déplié, comme c'est le cas du Samsung Galaxy Z Fold 2 par exemple, et ceux qui conservent le gabarit d'un smartphone classique avec la possibilité de se replier, comme les smartphones à clapet de l'époque. C'est justement le cas des Galaxy Z Flip et Motorola Razr (2019) qui sont aujourd'hui en forte promotion.

Les offres en un clin d'œil

Tout savoir sur le Samsung Galaxy Z Flip

Le Samsung Galaxy Z Flip peut s’utiliser avec l’écran incliné grâce à sa charnière à position libre, ce qui est idéal pour laisser poser le smartphone sur une table en passant un appel vidéo ou en regardant une vidéo. L'interface One UI s'est donc adaptée à ce format pour proposer quelques nouveautés logicielles, comme l’intégration native du bouton Google Duo dans l’application « Téléphone ». C'est très pratique !

Une fois déplié, le Galaxy Z Flip est assez allongé en raison d’un écran AMOLED de 6,7 pouces proposant un ratio de 22:9. Samsung oblige, la dalle est de bonne facture et la trace de la pliure au milieu se veut assez discrète. Il y a également un second petit écran de 1,06 pouce au niveau du clapet pour avoir un aperçu des notifications et accéder à quelques paramètres rapides, au besoin.

En ce qui concerne la fiche technique du smartphone, elle est solide avec un puissant Snapdragon 855+ épaulé par 8 Go de mémoire vive, un efficace double capteur photo 12 + 12 mégapixels (avec objectif ultra grand-angle), une caméra frontale de 10 mégapixels pour des selfies corrects et une batterie de 3 300 mAh. Seul ce dernier élément vient fragiliser le tout, où l'autonomie ne dépassera pas plus d'une journée. On se réconforte toutefois avec la compatibilité charge rapide et sans-fil du smartphone pliable.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test du Samsung Galaxy Z Flip.

En bref

Au lieu de 1 500 euros à son lancement, le Samsung Galaxy Z Flip est aujourd'hui disponible en promotion à 949 euros sur Amazon après une remise immédiate de 37 %.

Tout savoir sur le Motorola Razr (2019)

Une fois déplié, le Motorola Razr (2019) propose un écran d'une diagonale de 6,2 pouces au format 21:9, avec la présence d’une encoche pour dissimuler la caméra à selfies en haut et une bordure surélevée en bas. Même si celle-ci a pour but de s’aligner avec l’écran lorsque le smartphone est plié, la façade du téléphone fait assez chargée.

Sur le clapet, on aperçoit un mono capteur photo de 16 mégapixels, mais aussi un écran tactile de 2,7 pouces. Ce second écran permet de prendre une photo sans déplier le smartphone ou encore d’afficher du contenu pour consulter rapidement vos mails et vos messages, par exemple. Vu qu’il est difficile de proposer un clavier sur une dalle de cette taille, il faudra toutefois passer par Google Assistant ou par les réponses rapides prédéfinies pour répondre à vos destinataires, ou tout simplement ouvrir le téléphone pour que l’application se lance d’elle-même.

Le reste de sa fiche technique n'a en revanche plus rien de premium. Son Snapdragon 710 épaulé par 6 Go de mémoire vive suffira pour avoir une expérience utilisateur fluide, mais vous pouvez oublier les gros jeux 3D et les applications trop gourmandes. De même pour l’autonomie, sa petite batterie de 2 510 mAh ne fait pas des prouesses en termes d’endurance. Il peut tenir la journée avec une utilisation modérée, mais vraiment pas plus.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre prise en main du Motorola Razr (2019).

En bref

Au lieu de 1 699 euros à son lancement, le Motorola Razr (2019) est aujourd'hui disponible en promotion à 899 euros sur Rue du Commerce après une remise immédiate de 47 %.