Le 25 juin dernier, Xiaomi a officialisé la tablette Mi Pad 4. Intéressons-nous à cette dernière, car elle est enfin disponible à l’achat.

Mise à jour du 15 août : la version or (32 Go) est à 157 euros !

Retrouvez la Xiaomi Mi Pad 4 (32 Go) coloris or sur GearBest Eddytedy109

Mise à jour du 14 août : il y a du stock à nouveau, une baisse de prix en prime et nous avons publié notre prise en main.

Pour sa tablette de quatrième génération, Xiaomi a opté pour un format 8 pouces. Il s’agit donc d’un format complémentaire à un smartphone, pour gagner en confort lors de la consultation de contenu. Pour ce faire, on retrouve une dalle IPS en 1920 x 1200 pixels (Full HD) dans un format compact (20 centimètres de long pour 12 centimètres de large et 0,79 centimètre d’épaisseur pour un poids de 342,5 grammes). Elle se connecte en USB Type-C avec une charge rapide de 10 watts, et bien entendu un port casque classique. Sa batterie possède une capacité de 6 000 mAh, de quoi lui permettre de tenir au moins 7 heures.

Pour propulser le tout, Xiaomi a eu la bonne idée de se séparer du SoC MediaTek pour opter pour un Qualcomm Snapdragon 660. Le S660 utilise un procédé de fabrication en 14 nm LPP, pour un CPU 8 cœurs Qualcomm Kryo 260, dont 4 sont cadencés à un maximum de 2,2 GHz, et 4 à un maximum de 1,8 GHz. Pour information, cette puce peut sortir de l’Ultra HD grâce à son GPU Qualcomm Adreno 512.

Ce que l’on appréciera sur la Mi Pad 4, c’est également tout le reste : des haut-parleurs stéréo (ce qui est rare sur une tablette de cette taille), du Bluetooth 5.0 et du WiFi de type 802.11ac. Elle est équipée d’Android 8.1 Oreo avec l’interface MIUI 9 (MIUI 10 est en beta-test), d’ailleurs elle propose la reconnaissance faciale grâce à une camera faciale de 5 mégapixels. Plus pratique que le capteur d’empreintes digitales, mais assurément moins sécurisé.

À lire sur FrAndroid : Prise en main de la Xiaomi Mi Pad 4, nos premières impressions sur une des dernières tablettes Android

Nous avons publié une prise en main avec nos premières impressions.

Où l’acheter ?

Vous pouvez retrouver la Xiaomi Mi Pad 4 sur Gearbest, un e-commerçant chinois. Actuellement, la tablette chinoise n’est pas disponible en Europe, elle n’a pas été confirmée, par contre le logiciel est disponible en français et la tablette fonctionnera parfaitement dans nos contrées. C’est une des rares tablettes de cette taille, elle devrait vous éviter de pomper l’énergie de votre smartphone tout en profitant d’une meilleure expérience multimédia.

Rendez-vous sur Gearbest pour le modèle avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne à 166 euros grâce au code Eddytedy78 (à rentrer juste avant le paiement). Il y a également la version 64 Go à 226 euros avec 4 Go de RAM.

Retrouvez la Xiaomi Mi Pad 4 (32 Go) coloris or pour 157 euros Eddytedy109 Retrouvez la Xiaomi Mi Pad 4 (32 Go) coloris noir pour 166 euros Eddytedy78 Retrouvez la Xiaomi Mi Pad 4 (64 Go) pour 226 euros Eddytedy23

À lire sur FrAndroid : Avec la Mi Pad 4 officialisée en Chine, Xiaomi croit encore à la tablette sous Android

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !