Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quel forfait mobile SFR choisir en fonction de son budget et de ses besoins ?

Parmi les principaux opérateurs en France, SFR couvre aujourd’hui près de 97 % du territoire national selon l’ARCEP et se place parmi les meilleurs en ce qui concerne le réseau 4G. Afin d’en bénéficier, il existe différents forfaits mobiles pour répondre aux besoins de chacun des clients en fonction de sa consommation de data mensuelle. Retrouvez toutes les offres ci-dessous.

Afin de répondre à tous les types d’attentes concernant l'enveloppe internet, et l’utilisation à l’étranger, SFR propose plusieurs gammes distinctes : STARTER, POWER et PREMIUM... chacun a de quoi trouver y son compte.

Les forfaits mobiles SFR

Sur la gamme POWER, l’avantage est aux appels, SMS et MMS en illimité, avec une différence au niveau des capacités de data mensuelle. L’entrée de gamme est le POWER 10Go, qui répond au besoin minimal de l’utilisation hors WIFI.

Une personne voyageant régulièrement sera satisfaite par le POWER 100Go qui permet son utilisation à l’international, notamment en Europe, aux États-Unis ou au Canada. Le PREMIUM ILLIMITÉ sera pour ceux souhaitant n’avoir aucune restriction et bénéficier de l’illimité en toute circonstance.

En plus de profiter d’une couverture réseau importante, SFR propose des services qui lui permettent de se différencier de ses concurrents. Le plus important d’entre eux concerne les appels 4G qui s’appuient sur la technologie VoLTE (Voice over LTE, voix sur le réseau LTE). Avec cette technologie, les appels téléphoniques, qui passent par la 4G, sont améliorés, ce qui permet d’obtenir une qualité audio supérieure, aussi bien pour l’émetteur que le destinataire.

Néanmoins, seule une poignée de smartphones sont compatibles avec cette technologie VoLTE, notamment quelques récentes nouveautés comme le Google Pixel 3 et 3 XL, le Honor 10, le Honor Play, le HTC U11, le Huawei P20 et le P20 Pro. Toutefois on peut noter qu'un certain nombre de smartphones Samsung sont éligibles à cette technologie :

Lors d’un appel, vous avez sûrement remarqué que le réseau de votre smartphone basculait en H+ pour les appels vocaux, mais aussi en 3G ou tout simplement en GSM. Avec la VoLTE, ce n’est plus nécessaire. Si votre téléphone reste en 4G lorsque vous appelez, c’est qu’il s’agit bien d’appels 4G en haute définition. SFR est aujourd’hui l’opérateur proposant la plus large compatibilité avec la technologie VoLTE en France.

Notre recommandation : le forfait mobile SFR POWER 50 Go à 20 euros/mois

Parmi tous ces forfaits, nous recommandons le forfait POWER 50 Go à 20 euros par mois. En effet, il s’agit du plus populaire, car il répond à un large éventail de demandes. Depuis la France, l’Europe et les DOM ainsi que la Suisse et Andorre, il propose les appels, SMS, MMS illimités pour ne jamais perdre contact avec vos amis, où que vous soyez dans ces zones.

Il offre une couverture 4G conséquente avec 50 Go de données en France, ce qui est largement suffisant pour profiter de toutes vos applications (réseaux sociaux, services SVOD, etc.) lorsque vous n’êtes pas à la maison. Encore mieux, vous pouvez utiliser votre enveloppe de data comme si vous étiez en France lors de vos déplacements à l’étranger dans les zones éligibles !

En plus de votre forfait, vous pouvez également bénéficier de prix avantageux sur certains services proposés par SFR, notamment RMC Sport qui passe à 9 euros par mois, au lieu de 19 euros pour les non-clients SFR. Parfait pour suivre à moindre coût les matchs de la Ligue des Champions.

Pour rappel, le forfait POWER 50 Go est disponible à 20 euros par mois avec un engagement de 12 mois. À compter du 13e mois, le prix du forfait passe à 35 euros.

Si vous n’êtes pas client SFR, notez que vous pouvez tout à fait conserver votre numéro gratuitement en communiquant simplement son numéro de RIO auprès de l’opérateur lors de votre demande de souscription.

Si vous êtes déjà un client SFR, via BOX internet, vous bénéficiez d’un prix avantageux. Toujours avec un engagement de 12 euros/mois, le prix du forfait POWER 50 Go est disponible à 10 euros/mois, puis à 25 euros après la période d’engagement.