Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Seulement 499 euros pour ce TV 55 pouces QLED, Dolby Vision et 4K UHD

Sur le segment des TV entrée de gamme, TCL figure en très bonne place parmi les meilleurs constructeurs. Cette année, la marque mise sur le QLED avec ses séries C81 et C71 et marche donc sur les plate-bandes de Samsung, initiatrice de cette technologie. Et ce, en appliquant des tarifs beaucoup plus avantageux, comme avec le TV TCL 55C715 disponible à moins de 500 euros grâce à une ODR.

En bref

Habituellement affiché à 699 euros, puis réduit à 599 euros, le prix du TV QLED TCL 55C715 chute à 499 euros grâce à une ODR, soit une réduction de 200 euros.

Le TCL 55C715 est également disponible au même prix chez Darty et sur Electro Dépôt.

Le modèle 65 pouces, le TCL 65C715 est disponible pour 749 euros au lieu de 899 euros grâce à la même ODR qui offre cette fois-ci 150 euros. Le TV est également disponible chez Darty et sur Electro Dépôt.

Pour en savoir plus 👇

Ce TV 55C715 de TCL arbore un design très minimaliste et sobre avec son cadre fin métallique. Les deux pieds qui soutiennent l'écran ont l'avantage de pouvoir se positionner soit au centre soit aux extrémités pour s'adapter au mieux à votre meuble TV. Comme dit précédemment, ce téléviseur embarque une dalle QLED, créée par Samsung. Concrètement, le QLED est une évolution du LED standard qui permet d'afficher des nuances plus vives et une luminosité plus élevée grâce à la technologie dite du quantum dot (points quantiques, ou nanocristaux). Les contrastes sont amplement satisfaisants pour le prix, sans pour autant atteindre le niveau de l'OLED. Cela lui permet également d'être compatible avec les meilleurs standards HDR : Dolby Vision et HDR10+ !

La dalle QLED restituera donc parfaitement les couleurs, avec en plus une définition 4K UHD pour une très bonne qualité d'image. Le C715 est également compatible avec les autres principales normes d'affichage vidéo que sont le Dolby Vision et le HDR10+. Côté son, on retrouve une émulation Dolby Atmos et son globalement clair, vaste et immersif.

Le téléviseur de TCL tourne sous Android TV, ce qui donnera accès à une foule d'applications du Play Store comme Netflix, Prime Video, Disney +, MyCanal ou encore Molotov. Vous pourrez même vous passer de la télécommande puisque le téléviseur est compatible avec l’assistant Google et Amazon Alexa. De plus, le TV intègre un Chromecast pour pouvoir y afficher le contenu de votre smartphone. Enfin, la connectique n'est pas en reste avec 3 ports HDMI 2.0, 2 ports USB, 1 prise casque, 1 sortie optique, 1 port Ethernet, 1 entrée antenne ou encore 1 entrée satellite.

Notre guide d'achat

Pour découvrir d'autres références, n'hésitez pas à consulter notre guide des meilleures TV QLED en 2020.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/679530_quelles-sont-les-meilleures-tv-qled-notre-selection