Comment activer et désactiver la synchronisation automatique des données sur Android ?

 

La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s’agit de l’option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !

Néanmoins, il n’est pas nécessaire de cocher toutes les données de synchronisation ! À quoi bon synchroniser l’Agenda Google si vous ne l’utilisez pas ? Désactiver les données de synchronisation qui ne vous sont pas utiles permettra d’économiser la batterie du Galaxy Note 3 !

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet GénéralComptesGoogle et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n’utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.

Prenez garde néanmoins à ne pas décocher n’importe quelles données de synchronisation, vous risqueriez de modifier le comportement de votre téléphone. Si, par exemple, vous décochez Gmail, vous ne recevrez plus vos nouveaux e-mails !

Appuyez sur Synchroniser pour forcer le Galaxy Note 3 à synchroniser (rafraîchir) l’ensemble des données de synchronisation.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !