Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment activer les données de synchronisation (Google) sur Android ?

Google propose différents types de données à synchroniser (Agenda, Contacts, Gmail, Drive, etc.). Les données disponibles dépendent en fait des applications Google installées sur votre smartphone, et il se peut que vous ne disposiez pas de tous les comptes présentés ci-après, sauf si vous installez leurs applications respectives.

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet GénéralComptes et appuyez sur Google.

Dans cet exemple, un seul compte Google est paramétré au sein du Galaxy Note 3, mais vous pourriez en configurer plusieurs (voir le compte google). appuyez sur votre compte google.

Il vous est présenté les données de synchronisation actuellement paramétrées avec ce compte Google. Rappelez-vous que vous n’aurez pas nécessairement les mêmes comptes de synchronisation. Si par exemple, votre compte Google n’est pas rattaché à Google+, vous ne verrez pas (entre autres) les données de synchronisation Google+

Si vous ne savez pas réellement quelles données de synchronisation cocher ou décocher, laissez-les toutes cochées, vous éviterez ainsi de perturber le bon fonctionnement du téléphone.

Assurez-vous que Synchro, accessible depuis la barre de réglages rapides, est toujours activé sinon vous devrez Synchroniser manuellement l'ensemble des données de synchronisation ! La synchronisation consomme un peu de batterie, aussi est-il d'usage de désactiver ponctuellement cette fonction uniquement pour économiser la batterie du téléphone.