Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment se connecter en Wi-Fi sur Android ?

Connecter le Galaxy Note 3 à votre Wi-Fi personnel ou celui d’un hotspot Wi-Fi (café, hôtel, aéroport, etc.) vous permet d'accéder à Internet sans entamer votre forfait de données. Vous disposez alors d’un plein accès à Internet, avec des débits de bien meilleure facture qu'une connexion en 3G ou 3G+ par exemple.

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions puis basculez le bouton O/I sur I pour activer le Wi-Fi.

Appuyez ensuite sur le mot Wi-Fi pour configurer la connexion. Pour commencer, vous devez rechercher le réseau Wi-Fi sur lequel vous connecter. Il s’agit la plupart du temps de votre réseau Wi-Fi personnel ou de celui d’un hotspot proche.

Appuyez sur Analyser de façon à rechercher ou rafraîchir les réseaux Wi-Fi à proximité.

L’intensité du signal est indiquée grâce à des icônes spécifiques :

indique un signal fort (bonne réception)
indique un signal faible. La réception du signal Wi-Fi n'est donc pas optimale. La présence d’un cadenas indique un réseau sécurisé par mot de passe.

Sélectionnez le réseau Wi-Fi de votre choix. Il s’agira la plupart du temps du réseau Wi-Fi de votre box. Une connexion à un réseau Wi-Fi sécurisé nécessite la saisie d’un mot de passe. Cocher l’option Afficher le mot de passe facilite la saisie de ce dernier !

Notez l’option Afficher les options avancées, qui permet de spécifier un proxy et les paramètres d’un DHCP.

Une fois la connexion établie, vous pourrez alors naviguer sur Internet. Vous n’aurez plus à saisir le mot de passe lors des prochaines connexions à votre réseau Wi-Fi, sauf à volontairement oublier votre réseau.

Le bouton Menu du téléphone permet d’accéder à davantage d’options relatives au Wi-Fi.

Appuyez sur Paramètres avancés.

Le Galaxy Note 3 est compatible avec les réseaux Wi-Fi (802.11 a/b/g/n/ac) disposant d’une bande de fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz. La bande passante d’un réseau Wi-Fi 5 GHz est bien plus importante qu’en 2,4 GHz. Au niveau de la sécurité, le 5 GHz est aussi souvent mis en avant compte tenu de sa portée qui est moins grande que celle du 2,4 GHz (un voisin qui capte votre signal Wi-Fi en 2,4 GHz ne le captera pas forcément à 5 GHz).