Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Envie d'en connaître plus sur le hacking ? Udemy vous propose des cours à prix cassés

Pas besoin de s'appeler Mr. Robot pour appréhender les bases du hacking. Udemy propose pour une période limitée des cours à prix très réduit sur le hacking, social et numérique.

Terme fourre-tout, le hacking n'est pas qu'une discipline visant à détruire ou saboter un système. D'une manière plus générale, un hacker est un individu qui va modifier des éléments numériques ou matériels afin d'obtenir un usage dérivé de la fonction première. Il ne s'agit donc pas d'une pratique de l'ombre, comme certains clichés veulent nous faire croire.

Le hacking est même d'utilité publique. Cela permet de détecter les failles et les logiciels malveillants que peuvent contenir nos systèmes informatiques. Une détection qui permet ensuite de traiter le problème et d'y répondre au mieux, en adaptant les outils de sécurité. Une pratique qui n'est pas réservée aux plus férus d'informatique. En effet, Udemy propose de nombreux cours qui vous initieront aux pratiques du hacking éthique, du WiFi hacking et plus globalement de la sécurité web. Chacun des trois cours est proposé au prix de 11,99 euros après d'importantes réductions de plus de 90 %. Vous avez jusqu'au jeudi 7 juin pour en profiter.

L'initiation au hacking éthique

Grâce à ce cours de présentation globale, vous apprendrez les bases des différentes pratiques de hacking. Le cours vous invite à créer votre propre laboratoire de tests, qui vous permettront de tester vos propres outils en interne. Plusieurs méthodes vous seront enseignées afin de glaner des informations sur vos systèmes. Et parce que le numérique ne fait pas tout, les bases du Social Engineering sont au programme de ce cours : comment exploiter les faiblesses humaines pour récolter des informations ou services qui ne devraient pas vous êtes partagées.

Défendez vos réseaux sans-fils

Tissus connecteurs de tous nos appareils connectés, les réseaux sans-fils transportent un nombre important de données, qui peuvent être sensibles. En accédant à cette formation, vous en saurez un peu plus sur les techniques de hacking des réseaux Wi-Fi. C'est en ayant des connaissances sur les vulnérabilités et les failles qu'il est possible de se préparer au mieux à parer ce type d'offensive. Comme une passerelle du monde extérieur vers nos appareils, il est primordial de pouvoir sécuriser ce chemin, d'où proviennent certaines attaques.

Protégez-vous des intrusions

Le meilleur moyen de se protéger d'éventuelles attaques ? Se l'infliger à soi-même afin de découvrir les failles que comprennent nos systèmes. Dans ce cours, le fonctionnement global des sites web vous sera enseigné : quels sont les éléments qui le composent et les protocoles qui permettent de recevoir et d'envoyer des informations dans un échange cadré (HTTP, HTTPS et DNS).

Que ce soit d'un point de vue personnel ou professionnel, il est toujours intéressant de posséder des notions de sécurité informatique. À l'ère où les objets connectés deviennent de plus en plus nombreux, il faut être conscient des problèmes auxquels on peut s'exposer. Avec ces formations destinées aussi bien aux débutants qu'aux personnes plus expérimentées, le monde du piratage informatique vous sera plus familier.