Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment installer OmniROM sur un appareil compatible (dont le Nexus 5)

OmniROM, l'étoile montante des ROM Custom sur Android, fait énormément parler d'elle ces derniers temps. Alors que beaucoup d'entre vous sont curieux de savoir comment l'installer, nous allons aujourd'hui vous proposer ce que l'on appelle un tutoriel d'installation pour l'essayer sur terminal compatible. Mais attention, ce tutoriel s'adresse aux utilisateurs avertis. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons tout d'abord d'apprendre les bases avant de vous lancer dans une aventure de laquelle vous pourriez ne pas revenir !

android comment installer omni rom image 0

Qu'est-ce qu'OmniROM ?

Née d'anciens membres de l'équipe de CyanogenMod, Omni ROM est l'une des nouvelles ROM Custom très populaires dans la communauté Android. Avec plusieurs fonctionnalités avancées qui se démarquent des autres ROM Custom telles que CyanogenMod, AOKP ou encore Paranoid Android, OmniROM a su créer une identité qui lui est propre grâce à ses principaux développeurs connus de la communauté sous les pseudonymes de Chainfire, Dees_Troy, Entropy, Pulser et Xplodwild. Des développeurs passionnés qui n'hésitent pas à créer et pousser des fonctionnalités spéciales dans leur bébé qu'est OmniROM.

Parmi les fonctionnalités principales de la ROM, on retrouve notamment les fameuses vignettes des paramètres rapides qui peuvent changer de face dans la barre d'état, accompagné du Multi-fenêtre qui est semblable à ce que l'on retrouve sur les Samsung Galaxy, l'amélioration de la fonctionnalités DayDream, le gestionnaire avancé des performances, le changement de couleurs de l'interface et la profondeur 3D de certains fonds d'écran animés. Depuis quelques jours, OmniROM introduit aussi quelques autres fonctionnalités supplémentaires avec le nouveau système de réception d'appels sous forme de pop-up non-intrusive à n'importe quel endroit du système, l'égaliseur DSP Manager et l'ActiveDisplay qui a la capacité de déterminer si votre mobile est rangé dans votre poche.

Au-delà de cela, la team d'OmniROM affirme que sa ROM Custom est stable, et ce, même dans sa version Nightly Build. Les performances de la ROM sont également au rendez-vous avec l'éradication d'un certain nombre de processus qui font que l'interface est plus confortable à manier au quotidien. Des performances qui s'accordent parfaitement à la consommation énergétique du système, qui est l'une des caractéristiques principales de KitKat, et cela, les développeurs d'OmniROM l'ont parfaitement compris et s'en sont servi en répartissant au mieux les ressources nécessaires à chaque tâche.

 

Terminaux compatibles

Voici la liste des appareils compatibles : Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 2012/2013 (Wi-Fi, 3G, 4G), Nexus 10, Oppo Find 5, Oppo N1, Sony Xperia T, Xperia Z, Xperia ZL, Xperia Tablet Z (Wi-Fi, 4G), Samsung Galaxy S (GT-i9000), Galaxy S2 (GT-9100, i9100G), Galaxy S3 (GT-i9300, GT-i9305), Galaxy S4 4G, Galaxy Note (GT-N7100, GT-N7105), HTC One (International), ASUS Transformer Pad TF300T et LG Optimus 4X HD.

Note : Sachez aussi qu'il existe des portages non officieux d'OmniROM sur d'autres périphériques (Galaxy Nexus, Xperia SP, etc.). Pour mettre la main dessus, nous vous conseillons de visiter le forum de FrAndroid ou le forum de XDA Developers dans la section dédiée (souvent appelée "Développement", "ROM Custom", etc.).

 

Conseils avant l'installation

 

Les fichiers de téléchargement

 

La procédure d'installation

Note : Si vous êtes détenteur d'un terminal HTC ou SONY, sachez que certains appareils de ces fabricants nécessitent préalablement le déverrouillage manuel du bootloader.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum de FrAndroid dans les sections dédiées à votre mobile.

Ce tutoriel est la bas, il est également exploitable avec pratiquement toutes les autres ROM Custom.

Pour en savoir plus sur OmniROM, rendez-vous directement sur son site officiel. Et pour plus d'informations détaillées, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum de FrAndroid qui répondra certainement avec vos questions les plus techniques et les plus rares en matière de bidouille.