Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment désinstaller une application depuis le Gestionnaire d'applications sur Android ?

Le Gestionnaire d'applications permet de gérer vos applications et notamment de les désinstaller.

Quittez Play Store pour revenir sur le bureau d’Android. Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet GénéralGestionnaire d’Applications.

La liste des applications apparaît à l'écran.

Appuyez successivement sur le bouton Menu du téléphone → Trier par taille (ou par nom) pour trier la liste des applications installées selon ces critères.

Appuyez sur l’application que vous souhaitez désinstaller, Bitstrips dans cet exemple.

La désinstallation d’une application ne supprime pas nécessairement les éventuels dossiers et fichiers créés en mémoire... En parcourant la mémoire, vous trouverez sûrement des dossiers faisant référence à des applications qui n’existent plus. Si vous êtes sûr de ce que vous faites, vous pouvez effacer ces dossiers pour faire un peu de ménage. Si vous effaciez par mégarde un dossier utilisé par une application existante, cette dernière recréerait alors les fichiers et dossiers requis (dans le meilleur des cas !), mais vous perdriez probablement quelques éléments de contexte liés à l’application elle-même (par exemple, un score, un niveau dans un jeu, des créations pour un logiciel de retouche d’images…). Si une application ne fonctionne plus du tout, désinstallez-la puis réinstallez-la !