Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment installer EMUI 5.0 (basé sur Android Nougat) sur le Huawei P9 ? - Tutoriel

Il y a quelques jours apparaissait, en fuite, la version 5.0 d’Emotion UI, l'interface Android de Huawei basée sur sa version 7.0 Nougat, dont la version finale n'est pas encore disponible. Oubliez les bootloaders et autre recovery personnalisé, EMUI possède un système de mises à jour intégré qui nous facilite la tâche. L’installation se fait en quelques minutes. Nous vous expliquons ici comment faire.

P9 emui 5.0

La ROM du géant chinois Huawei, EMUI 5.0 basé sur Android 7.0 Nougat, a donc été rendue publique il y a quelques jours sur le célèbre forum xda-developer. Nous nous sommes donc empressés de l’installer sur notre machine, à savoir un P9, auquel la ROM est adaptée. Cependant, au cours de la procédure qui semblait simple au premier abord, nous avons constaté qu’il y avait quelques manipulations particulières à réaliser. Voici donc comment installer EMUI 5.0 sur votre P9 et, au besoin, comment revenir en arrière.

Attention : Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une version bêta du logiciel et que, de ce fait, de nombreux bugs sont susceptibles d'être rencontrés, et vous risquez de perdre vos données. Autant dire qu'une sauvegarde est plus que recommandée.

 

Prérequis

 

Installer EMUI 5.0 Beta

Capture

Menu recovery

 

Revenir sur EMUI 4.1

Vous avez réalisé l'opération, mais souhaitez revenir en arrière ? Voici la procédure à suivre.

Menu recovery