Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment passer en navigation privée sur Chrome, Safari, Firefox, Opera... - Tutoriel pour débutants

Dans ce tutoriel pour débutants et débutantes, nous verrons comment activer le mode de navigation privée sur votre navigateur Chrome, Safari, Firefox ou Opera.

Le mode navigation privée sur un navigateur permet de surfer sur le web sans laisser de trace dans son historique. On ne fera pas de vanne peu subtile sur le sujet, car mine de rien, il y a plein d'utilisations possibles outre que celle qui vient à l'esprit des fieffés coquins.

Ainsi, nous verrons dans ce tutoriel pour débutant comment passer en navigation privée pour profiter des joies d'Internet en mode incognito.

Comment se mettre en navigation privée

La navigation privée est toujours très facile à activer. Et ce, quel que soit le navigateur que vous utilisez.

Les raccourcis clavier

Sur la version desktop de chaque navigateur, vous pouvez à chaque fois utiliser un raccourci clavier pour activer le mode de navigation privée. La plupart du temps, il vous suffira de taper « Ctrl+Shift+N » sur Windows -- ou « Cmd+Shift+N » sur macOS. Notez toutefois que vous pourrez tomber sur certaines exceptions. Ainsi, sur Mozilla Firefox, le raccourci à utiliser est le suivant : « Ctrl+Shift+P ».

Activer la navigation privée sur Google Chrome

Sur la version ordinateur de Google Chrome, la marche à suivre pour se mettre en navigation privée est extrêmement simple :

 

Activer la navigation privée sur Safari, Firefox ou Opera

Pour Safari, la démarche est très similaire. Mais pour trouver l'option « Nouvelle fenêtre privée », il faut cliquer sur Fichier en haut de l'écran (notez que Safari n'est plus supporté sur Windows).

Sur Firefox, l'interface se rapproche sensiblement de celle de Chrome puisqu'il faut cliquer sur les trois traits empilés en haut à droite de l'écran pour dénicher la « Nouvelle fenêtre de navigation privée ».

Quant à Opera, l’interface est assez différente. Ici, il faut allez appuyer sur la lettre O présente en haut à gauche de la fenêtre pour accéder à la navigation privée via l'onglet « Nouvelle fenêtre privée ».

La navigation privée sur smartphone

Sur l'application mobile de Google Chrome, la navigation privée fonctionne de la même manière que sur ordinateur. Un appui sur les trois points verticaux en haut à droite de l'interface vous donnera accès à la liste où se trouve le mode de Navigation privée. Sur Mozilla Firefox, le fonctionnement est identique.

Sur Opera, il faut chercher un tout petit peu plus. Quand l'application du navigateur est ouverte, appuyez sur l'icône en forme de rectangle dans la barre inférieure. Cela donne accès à la gestion des différents onglets ouverts. De là, vous devez cliquer sur la mention « Privée » en haut à droite. Ensuite, tapez sur l'icône « + » en bas au centre de l'interface pour lancer un onglet de navigation privée.

Si vous êtes un utilisateur d'iPhone et de Safari, vous trouverez l'option en appuyant sur les deux carrés en bas à droite de votre écran. Tapez ensuite sur « Privé » en bas à droite puis sur le « + » pour profiter de la navigation privée.

https://www.frandroid.com/android/applications/top-applications/406568_notre-selection-des-meilleurs-navigateurs-internet-sur-android