Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

20 astuces pour maîtriser au mieux votre nouvel iPhone

Vous venez d'avoir un nouveau smartphone et il se trouve que dans son dos une petite pomme y est gravée. Eh bien voici quelques astuces pour utiliser au mieux votre nouvel iPhone.

Chaque génération d'iPhone est très populaire. Si vous venez d'en avoir un nouveau, vous vous demandez sûrement quelles astuces vous avez besoin de savoir pour l'utiliser au mieux !

Dans cet article, nous allons voir 20 astuces qui vous permettront de maîtriser votre smartphone à la pomme comme personne.

Activer le mode sombre

Si votre iPhone a iOS 13, vous pouvez activer le si populaire mode sombre. L'interface d'iOS a alors droit à des tons majoritairement gris et noirs, ce qui permet même d'économiser de la batterie si votre iPhone a un écran OLED.

Déplacer plusieurs applications à la fois sur l'écran d'accueil

Beaucoup de personnes pensent qu'il est impossible de déplacer plusieurs applications simultanément sur l'écran d'accueil (aussi appelé Springboard). Sauf que depuis iOS 11, il est possible de faire cela !

Créer son Memoji

Le Memoji est un Animoji à votre image. Vous pouvez le personnaliser en choisissant toutes ses particularités, de sa couleur de peau, à ses yeux en passant par ses taches de rousseur ou ses cheveux pour qu'il vous ressemble le mieux possible.

Ajouter différents visages sur Face ID

De l'iPhone 5S à l'iPhone 8, Touch ID était le mode de déverrouillage sécurisé des smartphones Apple. Beaucoup d'utilisateurs en profitaient pour enregistrer différentes empreintes venant parfois d'autres personnes. Il est également possible de le faire depuis Face ID !

Afficher la règle des tiers sur l'appareil photo

Pour réaliser une photo de qualité, il ne faut pas négliger la règle des tiers qui permet de composer au mieux son cliché. Le cadre est divisé en 9 rectangles avec 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales. Si les sujets sont placés aux intersections de ces lignes, la composition de l'image sera souvent réussie.

Activer l'économiseur de batterie

Si vous êtes un utilisateur gourmand de votre iPhone, votre batterie risque de fondre comme neige au soleil. Heureusement, Apple a intégré un mode d'économie d'énergie pour préserver la durée de vie de votre batterie.

Empêcher une application de nous demander de la noter

Quand on télécharge une application, celle-ci peut vous demander de la noter par le biais d'une fenêtre pop-up plus ou moins intrusive. iOS possède une option permettant de désactiver entièrement ces demandes de la part des applications installées depuis l'App Store.

Optimiser la recharge de la batterie

Recharger son smartphone durant une longue période peut endommager la batterie, surtout si on le laisse branché alors que son autonomie est déjà à 100 %. Apple a créé une optimisation de la charge de votre batterie pour qu'à partir de 80 %, il ne se presse pas pour atteindre les 100 %, permettant ainsi à la batterie de ne pas passer des heures branchée alors qu'elle est pleine.

Changer sa photo de profil iMessages

Il est possible sur l'iPhone de gérer soi-même sa photo de profil de contact pour ses amis qui utilisent également un appareil Apple. Ainsi, ils n'auront qu'à ajouter votre numéro dans leurs contacts et votre photo de profil s'ajoutera automatiquement.

Filtrer les appels inconnus

Marre de recevoir des appels de numéros inconnus ? Il est possible de les filtrer pour que votre iPhone raccroche automatiquement quand quelqu'un essaie de vous appeler en inconnu.

Fermer automatiquement les onglets Safari

Quand vous naviguez sur Internet, vous pouvez parfois ouvrir un onglet, puis un autre, puis un autre, etc. jusqu'à oublier de les fermer. Safari propose de fermer automatiquement les onglets restés ouvert selon une période de temps donnée (un jour, une semaine ou un mois), ainsi le navigateur consommera bien moins pendant que vous l'utilisez, car il aura moins de pages à garder en cache.

Activer le flash pour quand vous recevez une notification

Une option disponible sur l'iPhone permet de faire clignoter le flash de l'appareil photo lors de la réception d'une notification. La discrétion est à oublier, mais cela permet d'être sûr de ne pas rater un message ou un appel important.

Ecrire sur le clavier en glissant son doigt

Pour taper rapidement sur son clavier, on peut depuis quelque temps sur des claviers Android glisser son doigt de lettre en lettre là où le clavier iOS ne permettait que de taper. Avec iOS 13, les utilisateurs d'iPhone peuvent enfin profiter de cette fonctionnalité très pratique.

Réduire la taille du clavier

Si vous utilisez votre smartphone à une main, il peut être compliqué d'atteindre les extrémités du clavier pour taper un texte. Heureusement, il y a une option pour ça. Le clavier peut se réduire d'un côté ou de l'autre pour permettre d'écrire plus facilement à une main.

Rechercher depuis différentes applications rapidement avec Spotlight

Spotlight est le "moteur de recherche" de l'iPhone. Par ce mode, vous pourrez rechercher différentes choses dans différentes applications. Tapez le nom d'une personne et son contact apparaîtra, tapez le nom d'une conversation et il vous affichera celle-ci, tapez un calcul complexe comme 2 + 3 et il vous affichera 5, etc.

Enregistrer l'écran de son iPhone

En plus de capturer l'écran de son smartphone en image, il est possible de le faire en vidéo nativement sur iPhone. Vous pouvez ainsi enregistrer facilement ce qu'il se passe sur votre écran, mais également le son qui sort du smartphone.

Personnaliser le Centre de contrôle

Il est l'un des acteurs principaux de cet article, le Centre de contrôle est l'un des menus les plus pratiques de l'iPhone avec de nombreux raccourcis vers différentes options et fonctionnalités. Il est possible de personnaliser ce qui y sera affiché depuis les réglages.

Remplacer automatiquement du texte

Lorsque vous tapez sur votre clavier de smartphone, vous n'avez pas forcément le temps de tout écrire parfaitement et vous vous permettez quelques abréviations (comme tps pour temps ou slt pour salut). iOS propose un système de "raccourci de texte" pour remplacer automatique toute abréviation en "mot entier". Vous pouvez également régler cela pour un smiley, etc.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/582947_comment-faire-une-capture-decran-sur-iphone-x-xs-xs-max-et-xr-tutoriel-pour-debutant

Scanner avec son iPhone

Besoin de scanner un document important, mais vous n'avez pas de matériel adéquat avec vous ? Pas de problème, votre iPhone est là pour ça. Un système permet de numériser des documents directement depuis son smartphone à la pomme.

Mesurer avec son iPhone

Avoir une règle, c'est surcoté. Plus besoin de ça pour mesurer quelque chose puisque depuis iOS 12, Apple permet de réaliser ça depuis son iPhone. Pour mesurer des objets ou une distance, Apple se sert de l'intelligence artificielle, du machine learning et de la réalité augmentée.