Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 : comment ouvrir des images HEIF et des vidéos HEVC

L’HEIC et l’HEVC sont les nouveaux formats de photos et vidéo utilisés sur les iPhone et d’autres smartphones Android. Cela pourrait ne pas poser de problèmes si Windows n’avait pas une compatibilité hasardeuse avec ce format. Voici comment remédier à cela.

Depuis iOS 11, les utilisateurs de Windows peuvent avoir quelques difficultés à ouvrir les photos prises depuis leurs iPhone. En effet, Apple a changé de format, au revoir le JPEG, bonjour l’HEIC.

Ce format de photo permet d’avoir un fichier bien plus léger pour autant de données présentes. Nous allons voir comment faire en sorte que Windows supporte nativement ce format de photo et son penchant vidéo : l’HEVC.

Depuis la version 1809 de Windows 10, l’HEIF et l’HEVC sont supportés de base, pour savoir si votre ordinateur a bien l’extension installée, téléchargez cette image et essayez de l’ouvrir avec l’application Photos.

Ouvrir une image en. heic ou. heif

Pour supporter l’HEIF et l’HEVC nativement sur son ordinateur Windows, rien de plus simple, tout se fait depuis le Microsoft Store.

Attendez que l’installation se fasse et votre ordinateur Windows pourra ouvrir les fichiers. heic ou. heif !

Ouvrir une vidéo HEVC

L’HEVC est un format plus particulier que son compère HEIF. Celui-ci peut se présenter sous différents formats, mais il sera majoritairement présent sous l’extension. mkv. L’application Vidéos de Windows sait ouvrir ce type de fichiers, mais ne supporte pas si le. mkv est encodé en HEVC.

Pour rendre ces fichiers compatibles, il faut se rendre sur le Microsoft Store

Vous pourrez ainsi ouvrir quand bons vous semblent des fichiers HEIF ou HEVC avec votre ordinateur Windows 10 et ne plus avoir de soucis par rapport à ce nouveau format qui devrait se démocratiser dans les années voire les mois qui viennent !