Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment déverrouiller votre iPhone avec votre Apple Watch

Si vous possédez l’un des derniers iPhone avec écran Oled (depuis l’iPhone X), vous avez sans doute connu quelques déconvenues en tentant d’y accéder alors que vous aviez un masque sur le visage. La reconnaissance faciale devient alors un calvaire, car, forcément, la caméra TrueDepth ne reconnaît pas votre visage à moitié apparent.

Avec watchOS 7.4 et iOS 14.5, Apple avait permis de feinter en utilisant son Apple Watch comme système d'identification. Mais l'arrivée des iPhone 13 a quelque perturbé l'ensemble et la fonction s'est retrouvée inutilisable. Pas de stress, Apple a corrigé le tout avec l'arrivée d'iOS 15.0.1.

Pour que l'ensemble fonctionne, il faut évidemment être à jour avec au moins iOS 14.5 pour les modèles d'iPhone plus ancien et iOS 15 pour les tout nouveaux. Par la suite, pensez bien à avoir au moins watchOS 7.4 sur votre Apple Watch.

Comment mettre à jour votre Apple Watch ?

Il faut tout d’abord que votre Apple Watch soit chargée au moins à 50 % et être posée sur son support de charge pour pouvoir lancer la mise à jour. Il faut aussi que vous ayez procédé à la dernière mise à jour de votre iPhone.

Quelles sont les Apple Watch compatibles ?

La dernière mise à jour watchOS 7.4 concerne pratiquement toutes les Apple Watch encore en circulation. Mais il faut disposer d’un iPhone 6s ou plus récents, mis à jour vers iOS 14.5.

Configurer la fonction sur votre iPhone

Si vous aviez déjà fait la manipulation avec votre iPhone précédent et que vous venez de passer à l'iPhone 13, il faut tout de même refaire la manipulation. Avec iOS 15.0.1, Apple a désactivé par défaut le déverrouillage avec Apple Watch dans les paramètres.

Pour pouvoir utiliser la fonction, il faut évidemment que la reconnaissance faciale Face ID soit activée sur votre iPhone. Si vous ne l’avez pas fait :

Il est nécessaire évidemment que l’Apple Watch soit à votre poignet pour pouvoir déverrouiller votre iPhone et que les deux appareils se trouvent à proximité.

Une vibration va se faire ressentir dans votre Apple Watch et une notification apparaîtra pour vous signaler le déverrouillage. Vous avez la possibilité de l’annuler s’il s’agissait d’une erreur.

Le tout ne prend pas plus d’une seconde pour déverrouiller votre iPhone. Car vous n’avez finalement pas besoin de jeter un œil à votre Apple Watch pour cela. Vous regardez comme d’habitude votre iPhone qui vous signale juste par le biais de la vibration qu’il peut se déverrouiller comme vous le faites naturellement, en glissant votre doigt du bas de l’écran vers le haut. Le code reste accessible si votre montre n’est pas à portée.

Évidemment, si vous avez prêté votre Apple Watch et votre iPhone à une autre personne, elle pourra, elle aussi, déverrouiller ainsi votre smartphone...