Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment créer et gérer une photothèque partagée iOS 16 ?

Les utilisateurs d’iOS connaissent déjà les albums partagés de l’app Photos. Une fonctionnalité basique qui remplit en général son office avec efficacité, mais qui n’est pas reconnue pour sa souplesse d’usage. Avec la photothèque partagée iOS 16, Apple propose une bibliothèque photo indépendante dans iCloud et limitée à un groupe de six personnes. Enfin, si elles disposent toutes d’un appareil Apple.

Chaque participant a les mêmes droits pour ajouter, modifier et commenter les photographies. Mais avant d’en arriver là, commençons déjà par créer cette photothèque partagée.

Comment créer et gérer une photothèque partagée iOS 16 ?

Avant de commencer, rendez-vous dans Réglages→Photos et vérifiez que la fonction Albums partagés est bien activée. Maintenant, nous pouvons entrer dans le vif du sujet.

Comment créer une photothèque partagée iOS 16 ?

Lancez maintenant l’app Photos puis suivez la procédure suivante :

Vous pouvez à présent passer à la gestion et l’usage de votre photothèque.

Comment gérer une photothèque partagée iOS 16 ?

Nous démarrons sur une page d’album vierge avec deux icônes en haut à droite de l’affichage. Le premier, qui affiche un visage stylisé, permet de visualiser la liste des personnes avec qui l’album est partagé, ainsi que les autorisations du groupe.

En effet, il ne faut pas oublier que chaque utilisateur a les mêmes droits que le créateur de la photothèque partagée. La seconde icône « ... » donne accès aux options que nous allons détailler un peu plus bas. Notre première action est d’ajouter du contenu à cet album.

Comment ajouter des photos à une photothèque partagée iOS 16 ?

Appuyez sur la grosse icône « + » à l’écran et sélectionnez dans la photothèque de votre iPhone, iPad ou Mac les clichés qui vont venir alimenter la photothèque partagée.

Les options de la photothèque partagée iOS 16

En appuyant sur l’icône « ... » en haut à droite de l’écran apparaît le menu des options de votre photothèque partagée.

Vous avez maintenant tous les outils pour créer et gérer une photothèque partagée iOS 16. Apple promet de nombreuses améliorations comme la suggestion intelligente de photos afin d'automatiser le processus de sélection des photos qui viendront rejoindre cette photothèque.