Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp teste les paiements instantanés en cryptomonnaie

Une nouvelle qui prouve encore une fois que les cryptomonnaies ont le vent en poupe. Le nouveau portefeuille numérique Novi, développé et lancé par Meta (Facebook) il y a quelques semaines, fait actuellement l’objet d’un test grandeur nature au sein de WhatsApp Messenger.

Cette expérimentation lancée par le géant californien permet à un nombre limité d’utilisateurs américains d’envoyer et de recevoir de l’argent. Et ce, « instantanément, en toute sécurité et sans frais », d’après Facebook. La cryptomonnaie utilisée pour l’envoi d’argent est le Pax Dollar (USPD), une monnaie stable créée par Paxos, dont la valeur est directement liée au dollar américain.

Envoyer de l’argent via les conversations WhatsApp

Stephane Kasriel, qui dirige Novi, a fait plusieurs annonces sur son compte Twitter au sujet de ce test.

https://twitter.com/skasriel/status/1468722859648307201

Il a également précisé dans un autre tweet qu’« utiliser Novi ne change pas la confidentialité des messages et des appels personnels dans WhatsApp. Ceux-ci restent toujours chiffrés de bout en bout. »

L’envoi d’argent se veut très simple dans la messagerie, à condition que l’on possède déjà un portefeuille Novi. Il peut se faire directement dans la conversation, de la même manière qu’on envoie une pièce jointe, par exemple une photo. Il suffit donc d’appuyer sur le trombone (pour l’app Android) ou sur le petit « + » (pour l’app iOS), puis de sélectionner « Paiement » dans le menu contextuel.

Aucune commission n’est retenue pour envoyer ou recevoir de l’argent et les paiements sont transférés de manière instantanée. Novi indique aussi qu’aucune limite de nombre ou de fréquence d’envoi d’argent n’est appliquée.

Si ce test est donc pour le moment circonscrit à quelques utilisateurs aux États-Unis, on imagine que cette fonctionnalité sera probablement testée à plus grande échelle dans un avenir plus ou moins proche.