Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Intel entame sa transition, des serveurs aux smartphones et autres appareils connectés

En ouverture de l'Intel Developer Forum, le fondeur américain a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie. Brian Krzanich, CEO d'Intel, a réalisé sa première keynote devant un parterre de journalistes et de développeurs du monde entier. Renée James, présidente d'Intel, a également pris la parole pour nous présenter les derniers travaux ainsi que sa vision de l'industrie.

c_DSC_1798

Intel est en cours de transformation, la croissance du mobile et l'émergence du wearable computing lui a fait prendre conscience qu'une transition était nécessaire. Les cores sont de moins en moins le sujet principal, il faut désormais parler d'intégration. Intel doit tenter de nous prouver qu'il est capable de fabriquer des processeurs rapides et économes en énergie pour appareils mobiles.

Intel a dévoilé sa première architecture compatible LTE (4G). Avec cette architecture, Intel pourra enfin être présent sur le marché américain. En effet, les opérateurs américains ne commercialisaient aucun smartphone Android sous Intel, à cause de cette absence de compatibilité LTE. Intel est allé plus loin en annonçant que ce SoC serait également compatible avec un modem LTE Advanced. Les premières livraisons sont prévues en 2014.

Après le mobile, Intel a dévoilé son architecture dédiée au wearable computine, les fameux objets connectés. Cette solution se nommera Quark et pourra être intégré dans bracelets connectées, montres connectées, lunettes intelligentes... dans un futur proche. Quark X1000 est à 1/5ième de la taille des processeurs Atom et ne consomme que 1/10ème de leur puissance. Aucune date de lancment pour le moment.

Enfin, Intel a également dévoilé les futures architectures en Broadwell gravées en 14 nm. Pour rappel, une gravure en 14 nm permettra d'améliorer l'autonomie en diminuant la dissipation thermique.

Intel veut nous faire comprendre qu'ils ne sont plus seulement un fondeur dédié au monde du PC, ils savent désormais fabriquer des puces mobiles basse consommation. Demain, la firme de Santa Clara va dévoiler les processeurs Bay Trail basés sur la nouvelle architecture Silvermont, compatibles Android, Windows 8 et (peut-être) Chrome OS.