Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

HDMI 2.0a : (juste) pour le High Dynamic Range (HDR)

La norme HDMI 2.0a vient d'être introduite, quelques mois après le HDMI 2.0. Plus de débit ? Pas vraiment, elle prendra en charge le High Dynamic Range (HDR).

18a

Comme le souligne NextInpact, le HDMI 2.0a est une évolution basé sur le document 861.3 du CEA censé standardiser le HDR. Certains de nos smartphones sont déjà capables de filmer en HDR, mais nous devrions retrouver ce rendu dans tous les contenus : films, séries, jeux vidéo... le HDR en vidéo (que l'on traduit en français par imagerie à grande gamme dynamique) augmente la plage dynamique du capteur en interpolant des images exposées à des valeurs différentes. Dans le monde professionnel de la vidéo, ce procédé est appelé du "bracketing". Une technologie qui était utilisée pour filmer des explosions nucléaires.

Pour rappel, en septembre 2013, le HDMI 2.0 avait été introduit avec la possibilité d'afficher des définitions 4K UHD en 60 Hz avec des débits jusqu'à 18 Gb/s, alors que le DisplayPort 1.2 monte jusqu'à 17,28 Gb/s.