Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Poste, 30 minutes de Wi-Fi offert en échange d'une adresse e-mail

Le groupe La Poste va déployer 750 hotspots dans ses bureaux sur l'année 2016 et va offrir 30 minutes de Wi-Fi gratuit en échange d'une adresse mail.

la poste

Bientôt, au lieu d'aller chez Starbucks ou McDonald's pour profiter gratuitement du Wi-Fi, les hipsters ou étudiants fauchés pourront aller faire un tour à La Poste. En effet, l'opérateur de services postaux s'apprêt à équiper 750 bureaux de poste de hotspots Wi-Fi, afin de permettre à ses clients de profiter de 30 ou 120 minutes de Wi-Fi gratuit par jour. S'il faudra posséder un compte client La Poste pour bénéficier des 120 minutes, l'accès à la demi-heure de connexion ne demandera que l'enregistrement d'une adresse mail.

D'ici la fin du premier semestre 2016, il devrait ainsi y avoir 200 bureaux connectés. D'après les informations glanées par Le Figaro, La Poste souhaiterait équiper 5000 bureaux de vente par la suite, voire même l'intégralité si l'opération est un succès. Il faudra pour cela que les utilisateurs prennent l'habitude de venir s'installer dans les bureaux de Poste, que ce soit pour naviguer sur smartphone ou pour y connecter un ordinateur.

Nous avons contacté La Poste pour obtenir des précisions sur le déploiement de ces hotspots, notamment pour savoir si le groupe va privilégier des bureaux de campagne où la qualité de réseau est parfois médiocre, ou si elle compte s'appuyer sur des bureaux à forte affluence, et donc en ville. Il serait également intéressant de savoir si La Poste compte aménager les bureaux concernés pour offrir un confort similaire à ce que d'autres entreprises offrent. Nous attendons une réponse.

Pour ses hotspots, La Poste a choisi de travailler avec le fournisseur d'accès à internet, Wifirst, filiale du groupe Bolloré. Un FAI pas forcément réputé pour la qualité de son réseau, d'après nos expériences, et que l'on retrouve notamment dans les Cités Universitaires ou les résidences de vacances.