Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft Edge : la nouvelle interface s'inspire de Google Chrome dans ces captures d'écran

Des captures d'écran montrent à quoi ressemble Microsoft Edge basé sur le projet Chromium. Quelques similitudes avec Google Chrome sont à observer.

Fin 2018, Microsoft a annoncé qu'Edge, son navigateur web, allait être retapé pour être basé sur le projet Chromium, comme Google Chrome. Depuis, on attend quelques changements dans l'interface et voilà que des captures d'écran dévoilées par Neowin en avance nous en apprennent un peu plus sur les transformations esthétiques à venir.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Edge semble ressembler de plus en plus à Google Chrome tout en gardant toutefois une bonne part de son identité visuelle. Les images publiées dévoilent en effet l'interface et quelques paramètres qui seront disponibles sur le navigateur.

Comme l'explique Neowin, cette version en test de Microsoft Edge supprime la possibilité de voir tous vos onglets et de mettre de côté les onglets actuellement ouverts pour les retrouver facilement plus tard. On ne trouve en effet plus ces options dans le coin supérieur gauche de l'écran.

À l'inverse, à droite de la barre URL, on trouve les icônes des extensions ainsi que la photo de profil du compte, comme c'est le cas sur Google Chrome.

De petits changements à venir

Et puisque nous mentionnions les extensions, il est bon de préciser qu'Edge va conserver son magasin de plug-ins. Mais on y retrouve plusieurs extensions qui ont été simplement recompilées depuis leurs versions du Chrome Web Store.

D'ailleurs vous pourrez toujours installer des extensions sur Edge depuis le magasin Chrome, mais il faudra simplement activer une option dédiée pour en profiter.

Microsoft oblige, Bing est évidemment intégré nativement au navigateur. Dans la page Nouvel onglet, on remarque qu'il est possible d'afficher une image en arrière-plan différente chaque jour.

En scrollant vers le bas, on retrouvera le fil d'actualité classique de Microsoft News comme c'est déjà le cas sur la version actuelle du navigateur.

De son côté, rappelons que Google Chrome se prépare à accueillir un thème sombre aussi bien sur la version ordinateur que sur Android.

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/557988_sabotage-de-microsoft-edge-google-repond-aux-accusations