Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook perd des millions d'utilisateurs au profit de... Facebook

Facebook ne cesse de perdre en image, et cela se ressent sur le nombre d'utilisateurs de la plateforme qui chute. Pour autant, ceux-ci partent vers Instagram, possédé par la même entreprise.

Peut-on arrêter un mastodonte de la Tech comme l'entreprise Facebook ? Le réseau social ne cesse de connaître scandale après scandale depuis l'affaire Cambridge Analytica et l'élection de Donald Trump qui aurait été influencée par son site.

Il pourrait alors paraître que Facebook n'a plus autant la cote que ce ne fut le cas auparavant. Et c'est bien vrai selon une nouvelle analyse de MarketPlace, mais tout est à nuancer.

Facebook perd des millions d'utilisateurs

Sur le marché américain, Facebook a perdu 15 millions d'utilisateurs sur ces dernières années. Cela représente environ 6% de la population américaine totale âgée de plus de 12 ans, une chute significative donc sur le marché qui aura vu naître la plateforme.

Plus précisément, c'est la tranche d'utilisateurs âgés de 12 à 34 ans qui semble le plus abandonner le réseau social. Les 35-54 ans ont aussi connu une baisse, bien que moins significative, en 2018. Seuls les utilisateurs âgés de plus de 55 ans semblent désormais se mettre au réseau social : sa base d'utilisateurs vieillit, qui pourrait être signe d'un manque d'attractivité.

Instagram récupère les utilisateurs

Que se passe-t-il vraiment ? En vérité, ces utilisateurs se tournent tous vers un autre réseau social : Instagram. Ce dernier ne cesse de croître en popularité depuis 2017, alors même que Facebook chute, réussissant à redevenir « à la mode » en copiant et améliorant la formule du phénomène Snapchat.

De là naît l'ironie : Facebook continue de rapporter un nombre d'utilisateurs croissant dans ses résultats trimestriels. Logique : Instagram appartient à Facebook, et l'entreprise compte ses membres actifs sans séparation de plateforme.

Au final, le mastodonte continue sur sa lancée. Les scandales touchant le réseau social originel n'atteignent pas ses autres plateformes, faisant que sa croissance reste inarrêtable.

https://www.frandroid.com/android/360433_comment-supprimer-definitivement