Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Disney+ : le prix de l'abonnement va augmenter pour intégrer du contenu « pour les adultes »

Depuis son lancement en France au début de l'année 2020, Disney+ n'a pas vraiment connu de grandes évolutions. Le catalogue a connu quelques ajouts, et notamment la série The Mandalorian, mais on reste très loin de la profusion d'un Netflix. La firme préfère jusqu'à présent miser sur ses univers forts : Star Wars, Marvel, Disney, Pixar et National Geographic.

Lors de sa journée des investisseurs, la firme a annoncé l'ajout d'un tout nouvel univers : Star.

Qu'est-ce qu'il y a dans le catalogue Star de Disney+ ?

L'un des principaux reproches que l'on pouvait faire à Disney+ était de se concentrer un peu trop sur le public familial historique de la firme, et de négliger son trésor de guerre du côté des séries et films plutôt pensés pour les adultes. C'est ici qu'intervient le catalogue Star, qui contiendra les productions des studios Fox, mais aussi des autres chaînes appartenant à Disney comme ABC.

On le sait peu en France, mais Disney possède aujourd'hui plusieurs chaînes de télévision aux États-Unis, à qui l'on doit des feuilletons comme Atlanta, de Donald Glover, X-Files, Homeland, Grey's Anatomy, Prison Break, Desperate Housewives, 24, Buffy contre les vampires, et beaucoup d'autres. Du côté des films, on peut mentionner Logan (le troisième Wolverine), le diable s'habille en Prada, le 6e sens ou encore les séries Terminator et Alien.

Évidemment, difficile de savoir quel sera exactement le contenu de ce nouveau catalogue en France. Disney a déjà bien des difficultés pour réunir ses films et séries d'animations dans l'hexagone en raison de la chronologie des médias, et les contrats en cours concernant les droits de diffusion. Plusieurs de ces contenus sont d'ailleurs déjà disponibles sur des plateformes concurrentes comme Salto et Amazon Prime.

Le nouveau prix de Disney+

Le catalogue Star ne sera pas un bouquet en option, mais bien intégré directement dans l'offre Disney+. Résultat, la firme annonce une augmentation du prix de l'abonnement, partout dans le monde.

Le nouveau tarif est de 8,99 euros par mois, et sera effectif à partir du 23 février 2021 en France. Si vous êtes déjà abonné à Disney+, vous pourrez conserver l'ancien tarif pendant 6 mois.

Toujours lors de son « Investors Day », Disney a également annoncé la production de 10 séries Marvel, 10 séries Star Wars et 15 films Disney en live action qui arriveront pour Disney+.

https://www.frandroid.com/culture-tech/661869_disney-plus-france-tout-savoir