Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix officialise son remède à l'indécision avec le bouton « Lancer un titre »

Vous ne savez jamais quoi regarder lorsque vous lancez Netflix ? La touche « Play Something » (« Lancer un titre » en français) va vous permettre de remédier au problème. Derrière elle se cache une fonctionnalité de lecture aléatoire que Netflix teste depuis des mois sous différentes formes. Cette semaine, la firme s'est enfin mise d'accord avec elle-même pour déployer officiellement cette nouveauté qui, il faut l'admettre, n'en a plus que le nom.

Déjà déployée en test sur l'interface TV du service, elle était en effet accessible de manière marginale à une portion des utilisateurs de la plateforme de SVoD. Aujourd'hui, elle va se répandre mondialement, à beaucoup plus grande échelle, et devrait bientôt faire son entrée sur les appareils Android.

Une commande que Netflix veut à portée de clic

L'option de lecture aléatoire va néanmoins se généraliser d'abord sur nos téléviseurs. Elle se base sur un système qui suggère plusieurs contenus sélectionnés au hasard parmi ceux que vous n'avez jamais vus.

En l'occurrence, ces derniers sont présentés sous forme de cartes dévoilant en arrière-plan la bande-annonce du contenu, agrémentée au premier plan de son titre, de sa durée et d'une courte description. Il est possible de quitter la carte en cliquant vers le haut, mais aussi de basculer (à droite) sur un autre contenu tiré au sort en fonction de vos goûts et des films et séries précédemment regardés. Les contenus ajoutés à votre liste de lecture peuvent aussi apparaître s'ils n'ont pas encore été visionnés, mais, d'après nos observations, Netflix en profite aussi pour recommander beaucoup de ses propres productions.

Comme l'indique The Verge, Netflix souhaite en tout cas faire apparaître cette fonctionnalité un peu partout sur l'interface. Elle est ainsi accessible dès le menu de sélection des profils, mais est aussi ajoutée dans la barre de navigation à gauche ainsi que sur la 10e ligne du menu principal.