Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Yahoo! a son "GO" pour le rachat de Tumblr

Yahoo! va pouvoir passer à la caisse, le conseil d'administration vient de donner son accord pour le rachat de Tumblr. 

Capture d’écran 2013-05-20 à 10.21.20

Marissa Meyer, ancienne employée de Google, a pris les manettes de Yahoo! l'été dernier. La présidente-directrice générale a entrepris de nombreuses initiatives depuis son arrivée : partenariats, expériences utilisateurs, startups... Il faut dire que Yahoo! a été fondé en 1994, néanmoins la croissance n'est plus au rendez-vous depuis plusieurs années déjà.

Tumblr est - quant à elle - une startup qui a été lancée en 2007, c'est une plateforme de microblogging qui regroupe désormais 107,9 millions de blogs et 50,7 milliards de publications. En 2011, Tumblr avait déjà levé 85 millions de dollars pour une valorisation de 800 millions de dollars.

Ce rachat pour 1,1 milliards de dollars devrait être annoncé dès aujourd'hui selon le Washington Post, en effet l'entreprise organise une conférence de presse dans la journée où elle devrait notamment faire des annonces en lien avec Flickr. L'objectif pour Yahoo! est de rajeunir son audience, néanmoins la firme américaine n'a pas toujours réussi l'intégration de "ses acquisitions". Après un calme de 12 mois, le nombre d'acquisitions de Yahoo! s'est accéléré :

Une grosse majorité de ses acquisitions concerne le "Social" tandis que le reste concerne le contenu avec Summly par exemple qui est un agrégateur de contenu.

S'il y a dix ans, on pouvait comparer Yahoo et Google, force est de constater que Yahoo a largement perdu de sa superbe ses dernières années. L'arrivée aux manettes de Marissa Mayer a néanmoins permis de susciter l'espoir et l'entreprise refait parler d'elle régulièrement. Reste à voir si Marissa Mayer arrivera à mettre en place une stratégie globale tournée autour des tendances actuelles : le contenu, le social et le mobile.