Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous pouvez désormais partager vos secrets avec ChatGPT, il ne les répétera plus

Le principe de l'apprentissage machine, c'est que les intelligences artificielles continuent peu à peu à apprendre à mesure que la base de données et leur utilisation s'accroissent. Logiquement, il en va de même pour des IA génératives de texte comme ChatGPT.

ChatGPT s'enrichit à chaque nouvelle interaction avec lui, non seulement pour vos futures conversations avec l'IA d'OpenAI, mais également pour tous les autres utilisateurs du service. Néanmoins, même si les conversations sont anonymisées et qu'il est impossible de savoir sur quelles conversations précédentes se base ChatGPT, ce principe n'est pas sans poser de problème en termes de vie privée. Par exemple, il pourrait vous arriver de partager, avec ChatGPT, des informations confidentielles sur votre vie privée ou votre entreprise qui pourraient être partagées par l'IA conversationnelle à un tout autre utilisateur sans que vous le sachiez.

Des conversations vraiment privées

Afin de prévenir ce type de cas, OpenAI a annoncé mardi 25 avril une nouvelle fonctionnalité de ChatGPT permettant aux utilisateurs de désactiver l'historique des conversations.

https://twitter.com/OpenAI/status/1650909329900580864

Dans un court billet de blog, OpenAI précise que « les conversations lancées lorsque l'historique de discussion est désactivé ne seront pas utilisées pour entraîner et améliorer les modèles et n'apparaîtront pas dans la barre d'historique ».

Cela ne signifie pas pour autant que les conversations en elles-mêmes ne seront pas enregistrées par OpenAI qui se réserve la possibilité de les conserver dans ses serveurs pendant 30 jours afin de détecter de potentiels cas d'abus.

La fonction de désactivation de l'historique de discussion est déployée progressivement depuis le 26 avril. Pour l'activer, il suffit de se rendre dans les paramètres, puis de décocher « historique de conversation et entraînement ».