Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les smartphones Huawei EMUI 11 pourront passer sur Harmony OS 2.0 « en un clic »

Cette semaine a été une semaine riche en annonces. Huawei a dévoilé la nouvelle version de son interface Android : EMUI 11. Google, de son côté, a officiellement annoncé l'arrivée d'Android 11 en version finale. Enfin, Huawei a également dévoilé la seconde version de son nouvel OS HarmonyOS 2.0.

EMUI 11 et Harmony OS 2.0

Première chose à retenir : EMUI 11 n'est pas basé sur Android 11 AOSP, la partie open source d'Android, Huawei a confirmé que ce n'est pas le cas. EMUI 11 est basé sur Android 10 et introduit une dizaine de nouveautés. C'est le cas du nouveau système de gestions des autorisations, l'amélioration des fenêtres flottantes, un mode Always On plus riche, MeeTime qui arrive en France... c'est une mise à jour légère de l'interface de Huawei qui se propose essentiellement sur les smartphones haut de gamme.

Lors de la Huawei Developers Conference, le constructeur chinois a également dévoilé HarmonyOS 2.0. Huawei prépare son indépendance d'Android et les premiers mobiles avec HarmonyOS sont prévus pour 2021. HarmonyOS est un système d'exploitation distribué, dont la philosophie est similaire à ce que Google prévoit de réaliser avec Fuchsia OS. En d'autres termes, c'est un système d'exploitation qui s'adapte à n'importe quel appareil.

Le CEO de Huawei, Richard Yu, a profité de la sortie d'HarmonyOS pour dévoiler le calendrier de sortie d'OpenHarmony (le code source d'HarmonyOS). HarmonyOS sera donc un OS accessible par n'importe quel fabricant, à l'image d'Android.

HarmonyOS sera déployé sur les smartphones Huawei EMUI 11

Android Authority a eu l'occasion de discuter avec Huawei après l'annonce d'HarmonyOS 2.0. On apprend que le nouvel OS de Huawei sera proposé en mise à jour sur les smartphones EMUI 11 : « oui, les appareils avec EMUI 11 pourront être mis à jour vers Harmony OS à l'avenir ».

Aucune date de déploiement n'a été annoncée, mais cette mise à jour optionnelle sera aussi simple à installer qu'une mise à jour EMUI 11, « en un clic ». C'est une bonne nouvelle pour les propriétaires d'un smartphone Huawei sous EMUI 11 qui auront le choix de profiter des premières versions du nouvel OS de Huawei, une compensation méritée étant donné que ces appareils n'ont pas pu embarquer les Google Play Services à cause de l'embargo américain.

Les smartphones Huawei qui pourront profiter de Hormany OS 2.0

Les smartphones mis à jour vers EMUI 11 sont principalement les smartphones haut de gamme annoncés après le boycott imposé par les Etats-Unis.

On imagine également que ça sera le cas des smartphones annoncés en fin d'année 2020, la série Mate, ainsi que la série P annoncée en début d'année 2021.