5 nouveautés d’Android Wear 2.0

 

Mercredi, Google a dévoilé Android Wear 2.0, deux années après l’apparition de la première version de cette variante d’Android conçue pour les montres connectées. Autant de ne pas tourner autour du pot, cette version 2.0 ne va pas faire changer l’avis de ceux qui n’étaient pas convaincus jusqu’à maintenant. Pour tous les autres, les cinq nouveautés de la developer preview devraient être intéressantes.

google-io-2016-DSC00886

Android Wear 2.0 n’est pas la révolution que l’on attendait. Il n’empêche que cette mise à jour majeure introduit de nombreuses nouveautés, et corrige de nombreux problèmes qui trainaient sur la première version d’Android Wear.

Android-Wear-2-0-Dev-Preview-Infografic-1280x720

Évidemment, il s’agit d’une developer preview. Comprenez qu’il s’agit d’une version non finale que l’on met à disposition des curieux avant de déployer une version non buguée.

Dans l’état actuel des choses, Android Wear 2.0 fonctionne correctement d’après ce que l’on a pu voir. Nous avons d’ailleurs pu passer un peu de temps avec Android Wear 2.0 pour découvrir les cinq grosses nouveautés du système.

Avant toute chose, notre vidéo de prise en main d’Android Wear 2.0 :

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Une nouvelle interface

Des applications autonomes


Des cadrans plus complets

De nouvelles interactions

Une partie fitness améliorée

 

Si vous êtes motivé, Android Wear 2.0 developer preview est disponible à cette adresse (la liste des montres compatibles est disponible dans cet article).

screen

Il faudra patienter quelques semaines avant de découvrir la version finale de cette mise à jour majeure, en attendant Google a préparé une vidéo pour présenter les nouveautés en vidéo que nous avons évoquées dans cet article. En bonus, les 5 grosses nouveautés d’Android Wear expliquées en dessins.

Les derniers articles