Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS 14 : les iPhone compatibles et la date de disponibilité de la mise à jour

Apple vient d'annoncer iOS 14 lors de la WWDC. Nous avons pu découvrir un premier aperçu de la dernière version de son logiciel pour iPhone, avec un des plus grands changements de l'écran d'accueil iOS depuis des années : l'arrivée des widgets.

Apple a également annoncé une nouvelle vue « App Library » qui organise automatiquement les applications en groupes et listes. Widgets, App Library... cela ressemble assez à ce que l'on connaît sur Android, mais avec quelques fonctionnalités intelligentes supplémentaires. Les vidéos pourront également survoler le contenu, c'est ce que l'on appelle le mode picture-in-picture, pour vous permettre de consulter une application tout en continuant de regarder votre série préférée.

Apple a également évoqué une nouvelle fonctionnalité « Clip Apps », une fonction qui permet d'accéder à des extraits d'applications rapides basés sur des cartes, sans avoir à télécharger l'application entière. Siri a également été revu... l'ensemble des nouveautés d'iOS 14 sont listées dans ce dossier.

Quand sera disponible iOS 14 ?

iOS 14 sortira cet automne, nous ne connaissons pas encore la date précise du déploiement de la version finale. Une bêta d'iOS 14 est disponible pour les développeurs (membres du programme Apple) dès aujourd'hui, la version bêta publique pour tous les utilisateurs iOS est prévue en juillet.

Quels sont les iPhone compatibles avec iOS 14 ?

iOS 14 sera disponible dès l'iPhone 6S et SE (première génération) jusqu'au dernier iPhone SE (2020). Dans la liste des appareils compatibles, il y a également l'iPod touch de 7e génération.

Pour rappel, l'iPhone 6S a été commercialisé en 2015, Apple fournit donc iOS 14 à des appareils qui vont fêter leur cinquième année en 2020.