Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iOS 13.6 est disponible : quelles sont les nouveautés pour votre iPhone et votre iPad ?

En attendant l'arrivée d'iOS 14 en version finale, Apple apporte un nouveau correctif à iOS 13. Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad peuvent donc désormais télécharger iOS 13.6 ou iPadOS 13.6 sur leur appareil préféré.

Au téléchargement, le journal de changements est plutôt succinct :

iOS 13.6 prend désormais en charge les clés de voiture numériques et ajoute une nouvelle catégorie de symptômes dans l'app Santé. Cette version apporte également des correctifs et des améliorations.

Voici donc un récapitulatif plus complet des nouveautés d'iOS 13.6.

Apple CarKey arrive avant iOS 14

La première nouveauté citée par Apple concerne les clés de voiture numériques, un point qui a été soulevé lors de l'annonce d'iOS 14 et qui devient donc disponible avant cela. Apple CarKey est pour le moment uniquement compatible avec la BMW Série 5 (2021), ce qui rend la fonctionnalité assez réduite, même si elle devrait prendre de l'ampleur dans les années à venir.

Le principe est simple : stocker une clé numérique dans son iPhone permettant de déverrouiller et de démarrer sa voiture grâce à la puce NFC du téléphone. Il est par ailleurs possible de partager cette clé avec l'un de ses contacts via l'application Messages, pour prêter plus facilement votre véhicule au besoin.

Dernier point et non des moindres : l'iPhone est capable d'utiliser cette clé jusqu'à 5 heures après s'être éteint par manque de batterie. De quoi vous assurer de rentrer chez vous-même après une longue journée. Et pas d'inquiétude si vous avez perdu votre iPhone, il est possible de supprimer une clé numérique depuis iCloud.

Apple News se met à l'audio

Apple News a également été mis à jour pour ajouter un nouveau service audio à l'abonnement Apple News+. Les « meilleures actualités » du jour peuvent ainsi être écoutées depuis l'application, ou depuis Apple Podcasts.

Ce résumé de l'actualité est créé par des narrateurs professionnels et permet ainsi d'obtenir un condensé des informations importantes de certaines grandes villes américaines comme Los Angeles, San Francisco, Houston ou encore New York.

Malheureusement, Apple News+ n'est toujours pas disponible en France pour le moment.

De nouveaux symptômes dans l'app Santé

En pleine pandémie de Covid-19, l'application Santé d'iOS permet désormais d'enregistrer de nouveaux symptômes comme la fièvre, les frissons ou encore la toux. Ces données peuvent ensuite être partagées à des applications tierces au besoin.

Améliorations du système

D'autres améliorations du système sont également au rendez-vous :

Toutes ces nouveautés sont d'ores et déjà disponibles sur iOS 13.6. Cette mise à jour est accessible directement depuis les paramètres du téléphone ou de l'iPad.