Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

MacBook Air (2020) : Apple limite intentionnellement la luminosité de l'écran sur macOS

Le MacBook Air (2020) est disponible depuis quelques semaines, le test arrive sur Frandroid, et il nous livre pourtant encore quelques nouveaux détails savoureux.

Sous Windows 10, la luminosité est 30 % plus importante

Apple a donc fait le choix de limiter la luminosité maximale de son MacBook Air 2020, c'est l'observation faite par Notebookcheck. La valeur maximale annoncée par Apple est de 400 nits, contre une luminosité maximale de 415 nits mesurée par le média américain avec le logiciel CalMAN.

Dès que l'on installe Windows 10 grâce à Boot Camp, la luminosité monte jusqu'à 547 nits. On a donc une luminosité 30 % plus importante que celle constatée sur macOS.

Pourquoi ce choix d'Apple ?

Évidemment, nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussé Apple à prendre cette décision. Nous avons néanmoins quelques hypothèses.

Apple a sûrement mis en place cette règle pour s'assurer que la luminosité est la même sur tous les MacBook Air vendus, afin de préserver un seuil minimum de qualité, mais aussi pour assurer une luminosité constante au fur et à mesure que la machine vieillit (la luminosité des écrans varie au fil du temps).

Il s'agit peut-être également d'une décision pour optimiser l'autonomie de l'appareil, la luminosité de l'écran étant une des variables les plus importantes dans la consommation d'énergie.

Enfin, Apple fait peut-être appel à différents fournisseurs pour les dalles LCD de son MacBook Air. Les fabricants ont l'habitude de faire varier les fournisseurs pour certains composants. Chez Apple on a déjà connu cela avec le modem Qualcomm dans ses iPhone 7. La marque avait décidé de brider les performances du modem Qualcom car elles étaient meilleures que le modem Intel qui équipe également les iPhone 7.

Retrouvez notre guide d'achat des ordinateurs portables.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/638058_quels-sont-les-meilleurs-pc-portables-haut-de-gamme-de-2019