Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 : les raccourcis claviers à connaitre

Windows est le système d’exploitation le plus connu et le plus répandu du paysage informatique, Windows 10 est même installé sur près de 50 % des ordinateurs de la planète. Depuis ses premières versions, l’OS de Microsoft propose des raccourcis clavier pour faciliter son utilisation et accélérer différentes actions.

Au fil des versions de Windows, les raccourcis se sont multipliés, si bien qu’on peut gagner un temps considérable en utilisant ces combinaisons de touches, après tout c'est le principe même d'un raccourci. Nous vous avons listé les plus utiles, pour gagner en productivité sur Windows 10.

Les raccourcis de fenêtres

Windows 10 a apporté de nouvelles options pour gérer ses fenêtres et les raccourcis clavier en ont profité aussi. Ainsi, il est possible de redimensionner l’affichage d’une fenêtre, ouvrir de nouveaux onglets et naviguer entre eux et bien d’autres.

La plupart de ces raccourcis sont utilisables sur de nombreux outils comme un navigateur internet, un logiciel de traitement de texte ou encore l’explorateur de fichiers.

N'oublions pas non plus le raccourci permettant de passer d'une fenêtre à l'autre.

Les raccourcis courants

Pour gérer et modifier des fichiers, du texte ou d’autres documents, beaucoup vont utiliser la technique du clic droit + la manipulation à réaliser. Windows propose pourtant des moyens bien plus simples et plus rapides de réaliser certaines de ces tâches.

Les raccourcis de bureaux virtuels

Les bureaux virtuels sont l’une des fonctionnalités les plus pratiques de Windows 10. Présente sur MacOS depuis longtemps, cette option est arrivée sur les PC avec la dernière version du système de Microsoft. Cette fonctionnalité permet de créer plusieurs "bureaux virtuels" -- comme son nom l’indique -- pour les diviser par exemple selon leur utilité. Chaque bureau peut avoir son propre thème : un dédié à la musique, au travail, aux jeux vidéo, etc.

Les raccourcis de recherche et de Cortana

Bien qu’il ne soit pas aussi poussé que sur MacOS et son Spotlight, Windows possède aussi un système de recherche de fichiers et de logiciels permettant de retrouver quelque chose plus facilement qu’en cherchant soi-même. De plus, Windows accueille à présent Cortana, un assistant vocal à l’instar d’Alexa, Siri ou Google Assistant. Que vous souhaitiez l’activer pour lui parler avec votre voix ou par écrit, il y a un raccourci clavier dédié !

Les raccourcis de paramètres

Windows laisse une certaine liberté pour modifier certains réglages, de manipulations classiques à certaines plus complexes. Microsoft a mis en place différents raccourcis clavier pour accéder à ces paramètres.

 

Avec tous ces raccourcis, vous pourrez perfectionner votre utilisation de Windows et ainsi gagner quelques précieuses secondes sur certaines actions que vous serez amené à réaliser avec votre PC !

Enfin, Microsoft a listé l’intégralité de ses raccourcis clavier sur cette page. Nous vous avons sélectionné les plus pratiques et les plus susceptibles d’être utilisés.